spot_img

3e candidature : Macky Sall rassure Souleymane Bachir Diagne

Date:

La question sur une éventuelle 3e candidature du président Macky Sall en 2024 est l’objet de tous les débats au sein de l’opinion publique.

Si certains pensent que Macky Sall fait tout son possible pour trouver les voies et moyens de faire un 3e mandat, cela n’est pas le cas pour le philosophe Souleymane Bachir Diagne qui ne doute pas de la sincérité de Macky Sall, notamment suite à propos de ses déclarations sur Rfi et France 24.

“J’ai été très attentif à la réponse qui a été servie par le président récemment quand la question lui a été posée par des journalistes français. Et il a rappelé qu’il était démocrate et qu’il ne ferait jamais rien qui aille à l’encontre de la Constitution du Sénégal. Je pense que c’est une manière de répondre à cette fameuse question-là. Et dès lors que la Constitution du Sénégal prévaut, tout va bien“, a-t-il déclaré, mardi, sur Rfm.

Par ailleurs, pour avoir observé de près le processus électoral, le philosophe dit être “totalement” confiant quand il s’agit de la sagesse démocratique des Sénégalais.

“Je crois que les Sénégalais ont jusqu’à présent manifesté qu’ils étaient toujours en mesure de s’élever à la hauteur de ce qu’ils jugeaient la situation”, a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette position est une sophistique très specieuse, venant d’un homme aussi éclairé que le professeur Bachir Diagne.Quelle définition et quel crédit donner au mit constitution lorsqu’il est prononcé par Macky Sall?Combien de fois celle-ci a t-elle été agressée, malmenée par MS?SBD n’est-il pas au courant ?Que vaut la parole de MS sur le 3ème mandat?Même pas un kopeck. Après affirmation,négation,reniement, louvoiement à quoi peut-on se fier?Et SBD lui même n’est-il pas capable d’argumenter sur la constitution par rapport au 3eme mandat,en montrant que ce n’est pas la position de MS qui importe. Les professeurs Mamadou Diouf, Maurice Soudiek Dione ont été clairs là-dessus.Donc il ne faut pas aider MS à derouler son plan de reniement amorcé depuis 2012.Que personne ne s’y trompe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...