67 Session de L’ONU: Obama encense le Sénégal

Date:

Le président américain, Barack Obama a profité de sa tribune à l’Assemblée générale de l’Onu pour magnifier la démocratie sénégalaise. Il s’est félicité du fait qu’après une solution âprement disputée, les Sénégalaise aient chois, dans le calme et la démocratie, le président Macky Sall.

Le président de la république américain, Barack Obama est très satisfait de la transition démocratique qui a été opérée à la tête du pays.

Il est intervenu après le président de la République, Macky Sall, qui, lors de l’ouverture de la 67e session de l’Assemblée générale de l’Onu s’est félicité de la maturité des sénégalais.

« Le 25 mars dernier, après deux tours de scrutin âprement disputés, dans le calme et la sérénité, le peuple sénégalais, inspiré de ses valeurs de démocratie et de liberté, a massivement voté, à plus de 65%, pour le changement à la tête de l’Etat et le respect des exigences républicaines », a, en effet, déclaré le président Macky Sall.

Il en avait profité pour remercier ceux qui ont « soutenu et accompagné le Sénégal dans cette belle aventure de consolidation de notre tradition démocratique, notamment pour le perfectionnement de nos instruments électoraux et la supervision de toutes les étapes du scrutin ».

Ce qui a fait dire à Obama que le monde arabe n’est pas seul à connaître des élections libres, transparentes et démocratiques, citant en exemple le Sénégal qui a réussi une transition démocratique avec l’élection de Macky Sall en remplacement de Me Abdoulaye Wade, à l’issue de deux tours d’élection.
nettali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...