MACKY SALL « J’ai décidé de prêter serment dans la sobriété »

Date:

Même s’il souhaiterait vivre avec tout le monde sa prestation de serment, Macky Sall a décidé d’inscrire cette cérémonie dans le cadre strict de la solennité républicaine, des règles du protocole d’Etat, et la sobriété requise par la situation du pays. Il l’a fait savoir dans un communiqué qu’il a rendu public ce vendredi.

« En ma qualité de Président élu, j’exprime à toutes et à tous mes félicitations les plus chaleureuses. La cérémonie de prestation de serment de lundi prochain, j’aurais souhaité la vivre avec tout le monde à mes côtés. Mais vous comprenez, mes chers compatriotes, électeurs, alliés, militants et responsables politiques, l’impossibilité d’exaucer un tel vœu », a déclaré le nouveau chef de l’Etat, dans un communiqué rendu public ce vendredi.

Il ajoute qu’il a pris « le choix d’inscrire cette cérémonie dans le cadre strict de la solennité républicaine, des règles du protocole d’Etat, et la sobriété requise par la situation du pays ».

« Je suis convaincu de répondre en cela à l’option de la majorité de nos concitoyens », indique-t-il, ajoutant que, « toutefois, un rassemblement est prévu dans l’après-midi à la place de l’obélisque pour honorer la jeunesse et les populations ».

Il dit renouveler ses compliments pour le succès enregistré par notre pays à travers l’organisation et le déroulement de l’élection présidentielle de février-mars 2012.

« Chaque Sénégalaise et chaque Sénégalais, où qu’il se trouve, quelle que soit son appartenance politique, a des raisons objectives d’éprouver de la fierté », dit-il.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...