ABDOULAYE BALDE : «Karim est mon ami, mais…»

Date:

ABDOULAYE BALDE : «Karim est mon ami, mais…»

– Abdoulaye Baldé est toujours dans sa logique de quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds) et de créer son propre parti. Le maire de Ziguinchor l’a redit, mercredi, lors d’une conférence de presse tenue par un groupe de responsables libéraux conduits par Pape Diop.

 

ABDOULAYE BALDE : «Karim est mon ami, mais…»
 Abdoulaye Baldé revendique encore son amitié avec Karim Wade. Mais il reste dans sa logique de quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds) et créer sa propre formation politique. «Karim est mon ami», a précisé le maire de Ziguinchor jeudi au cours d’une conférence de presse. «Mais, ajoute-t-il, il y a de cela longtemps que je devais quitter le Parti démocratique sénégalais. Mais j’y suis resté par loyauté malgré les humiliations et les invectives dont j’ai été l’objet. Maintenant, j’ai quitté le Pds. Et après les législatives, je vais créer un parti politique.»
Thierno Lô, lui, n’envisage pas encore de créer son parti. Mais il dénonce presque les mêmes choses qu’Abdoulaye Wade. Puisqu’il a laissé entendre au cours de la même conférence de presse : «Nous n’accepterons jamais que quelqu’un nous dirige jusqu’à sa retraite et nous impose son fils. Ce que les Sénégalais disaient dans les coulisses, nous l’avons négligé. Mais finalement, nous nous sommes rendu compte qu’une dévolution monarchique se manifeste. Nous n’accepterons jamais que Wade nous impose son fils et sa bande de copains.»

SETALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...