Finance : Mamadou Lamine Loum remplace Amadou Kane à la BICIS

Date:

Le dernier premier ministre du régime socialiste atterrit à la présidence de la Bicis. Mamadou Lamine Loum a été nommé à la présidence de la deuxième banque du pays. La Bicis, est une filiale du groupe français BNP Paribas en France. Il remplace Amadou Kane, nommé ministre de l’économie et des Finances du gouvernement Abdoul Mbaye, suite à la réunion du conseil d’administration.

Technocrate compétent, Loum est né le 3 février 1952 à Mboss à Kaolack. Économiste de formation ayant passé toute sa carrière au Trésor. Mamadou Lamine Loum est promu ministre du budget, puis ministre de l’économie et des finances sous Abdou Diouf. Il succède en juillet 1998 à Habib Thiam à la primature, qu’il dirige jusqu’à la chute du régime socialiste.

senego.com

3 Commentaires

  1. @Meissa Teinde Dior , rationnellement votre analyse ne tient pas la route! s’il veut briguer la magistrature supreme il n’a qu’a se présenter aux élections et le peuple décidera. On nomme pas un président par procuration!

  2. qu’est-ce qu’il a fait d’exceptonnel?Un inspecteur du tresor parmi des milliers.Avec le plan SAKHO-LOUM sous l’injonction de la mondiale,l’economie du Senegal etait a genoux avec un taux de croissance tres faible.Je crois meme qu’il n’est pas economiste de formation,il est juriste ou litteraire.La section du tresor de l’ENAM etait ouverte a tous au debut.Le tresor regorge de cadres plus competents et mieux formes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...