Le M23 patriotique va chauffer la Place de l’Obélisque samedi pour rappeler au président ses promesses électorales

Date:

La mythique place de l’Obélisque va renouer d’avec ses moments forts qui ont eu raison du départ de Wade. Le M23 patriotique va la réchauffer via l’opération «Diggé bor la» (La promesse est une dette) consistant à rappeler au président ses promesses non encore tenues.

Le M23 patriotique va «lancer l’opération «Diggé bor la» (La promesse est une dette) qui se terminera par un grand rassemblement à la Place de l’Obélisque le 3 novembre de 10 heures à 11 heures». Malgré la retouche du gouvernement pour «plus d’efficacité et d’efficience». Parce que Macky Sall avait tout le temps de «donner des signaux forts» depuis quelques mois. Cette manifestation a pour unique objectif de rappeler au président de la République sa principale promesse électorale : alléger le coût de la vie. Pour la réussite de ce moment important, ce mouvement invite tout le peuple sénégalais, en somme ceux qui pensent Macky Sall doit tenir ses promesses électorales, à manifester pacifiquement.

«Résoudre les problèmes au lieu de menacer les Sénégalais»

Par ailleurs, le M23 patriotique n’a pas aimé le contenu du discours prononcé par le président de la République en marge de la prière de la fête de Tabaski. Selon ce mouvement, il était très «polémiste» au moment où le Sénégal a «beaucoup plus besoin» de voir ses problèmes réglés. Or, «il a passé son temps à servir des alibis» en évoquant des débats sur de l’argent sale et sur le Pds qui infiltre la manifestation des «thiantacounes». Dans ce sens, le M23 patriotique relève que «Macky Sall ferait mieux de répondre à Idrissa Seck à propos de la destination des sept (7) milliards de nos francs issus des fonds de Taïwan lorsqu’il était Premier ministre. Cela vaut mieux que les menaces à l’endroit des Sénégalais selon cette structure qui estime que «les intimidations qu’il a proférées lors de la Tabaski ne passeront point». Parce que «le M23 patriotique est plus que jamais prêt à s’opposer «aux dérives du pouvoir et à le rappeler à l’ordre tant que la situation actuelle durera».

L’ancien ministre des Transports et des Infrastructures n’est pas épargné par Cheikh Sadibou Diop et ses camarades qui l’accusent d’avoir usé de contre-vérités à propos de leur mouvement. Pire, pour le faire, il a utilisé le nom de la plus haute institution du pays. «Si Mor Ngom et le président nous connaissent, nous leur demandons publiquement de dire ce qu’ils savent de nous», a exhorté le coordonnateur du M23 patriotique. Qui rappelle que «le peuple attend du pouvoir des solutions et non pas une campagne de diffamation et de dénigrement contre le M23».
Source : La Tribune

1 COMMENTAIRE

  1. J’avais averti avant la victoire de Macky Sall ! Quel que soit le Président qui sera élu au Sénégal, ces mouvements , M23 et « Y ‘en a marre » vont se comporter comme si notre pays n’avait pas ses règles démocratiquement définies ! Ceux qui croyait qu’avec le départ du Président Wade tous ces mouvements perturbateurs zallait se ranger et laisser le jeu démocratique s’exercer avec sérénité n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux. Le Président Wade n’est plus là, le Prsident Macky va devoir gérer ces perturbateurs de la nouvelle démocratie à la Sénégalaise qui veut que dès qu’on a pas ce que l’on veut presque instantanément, on doit battre le macadam. Le Pré »sident Macky Sall a été élu depuis seulement sept moi, le bons sens voudrait qu’on attende au moins deux ans avant de savoir si des jallons concrets, pour des avancées significatives ont été posés ou pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...