Sénégal : « Tous les éléments constitutifs d’un cocktail explosif sont réunis » (renseignements)

Date:

«Tous les éléments constitutifs d’un cocktail explosif qui n’attend que l’étincelle pour exploser sont réunis», selon une source policière, des professionnels de la démarche préventive en matière de sécurité et de renseignement qui se sont confiés à nos confrères de l’Observateur. Le journal dans ses colonnes de revenir sur la mobilisation réussie du Pds, mardi dernier, une manifestation à laquelle ont pris part différentes couches sociales, des marchands ambulants aux ferrailleurs en passant par les ouvriers et citoyens anonymes ou simples badauds.
Ainsi, pour anticiper un éventuel front social, le journal de mettre en garde Macky Sall contre « ces dix bombes à retardement qui menacent son pouvoir ». Parmi ces éléments d’un cocktail explosif, figure en première place le réveil de l’opposition qui partage l’idée d’Idrissa Seck selon laquelle le pays est dans l’immobilisme : « les choses ne bougent pas » (Rewmi doxul). Ce à quoi il faut ajouter la mobilisation du Pds qui a renoué avec les foules. Viennent ensuite la reprise des délestages, la hantise des inondations, la cherté de la vie, les pénuries de gaz et l’instabilité à l’université, entre autres.

 

3 Commentaires

  1. Macky est médiocre dés le lendemain de son élection il devait plutot chercher à apaiser les tensions que les sénégalais ont connu à la veille des élections. Chercher le consensus en créant les conditions pour un débat profond sans exclure personne.
    Mais la il a choisis des méthodes brutales pour soit disant remettre le pays sur les rails… il se trompe.

    Les wade resterons toujours populaires dans ce pays parce que tout simplement ils ont beaucoup fait pour pays même s’il y a eu des dérives.

  2. Moussa ce que vous dites est vrai mais il faut etre intelligent et lucide pour le faire alors que Macky Sall est conseillé par des communistes repentis et possédé par ses fétiches donc satan l’habite à tout moment.IL ne peut pas distinguer le mal et le bien donc il fera toujours l’un à la place de l’autre.Ses conseils de ministres décentralisés ne sont que des tournées mystiques pour quadriller le pays région par région pour une hypothétique réélection en 2017.Non ,il se trompe encore une fois il va directement vers l’enfer car il fait vivre l’enfer au peuple qui croyait en lui.Au bout d’un an, quelle déception,quel gachis et quelle erreur.Le peuple ne s’est jamais aussi trompé sur un dirigeant mais avec la marche monstre du PDS et ses alliés sa descente aux enfers est amorcée et de manière inéluctable alors il comprendra que la reconnaissance vaut mieux que l’ingratitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...

La cinglante réplique de Thérèse Faye Diouf face aux accusations de Cheikh Bara Ndiaye

XALIMANEWS-Thérèse Faye Diouf, ancienne Ministre du Développement Communautaire, de...