Financement du Programme Développement locale et bonne gouvernance : Berlin mobilise 4 milliards

Date:

Xalima news – Dans le cadre du Programme Développement locale et bonne gouvernance, l’Allemagne et le Sénégal ont procédé jeudi à la signature d’un contrat de financement d’un montant de près de 4 milliards de francs CFA.

« Nous venons de signer avec le gouvernement de la République d’Allemagne un contrat de financement de 3, 935 milliards francs CFA. (…) ce montant vient s’ajouter à la première subvention de 12, 4 milliards », a fait savoir le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Doris Köhn, directrice générale de la KfW, la banque allemande dédiée au développement. Amadou Bâ a salué la réelle volonté d’aide au développement de l’Allemagne qui intervient dans les secteurs les plus sensibles de notre économie. Il a cité l’apport de ce pays dans la coopération technique, les services sociaux, l’éducation, l’agriculture et la protection des ressources naturelles, l’énergie, le développement communal, la restructuration financière et l’approvisionnement en eau potable.

Quant à Doris Köhn, elle s’est dite satisfaite du déroulement des projets antérieurs axés sur la décentralisation. « Nous venons de faire des visites dans des régions de l’intérieur comme Kaolack, mais nous avons constaté l’appropriation des différents projets par les populations avec une amélioration de la satisfaction des besoins sociaux de base », a-t-elle indiqué.

Par Mamadou Thiam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...