[Video] Des Lions domptés

Date:

Frustrés face au Brésil, les Croates ont remporté leur premier match du Mondial en signant un carton face au Cameroun (0-4), éliminé après deux défaites.
Leurs premiers jours au Brésil les avaient particulièrement remontés. Les Croates ont libéré leur frustration en écrasant des Camerounais beaucoup trop tendres (0-4). Bien lancée dans le match par l’ouverture du score d’Olic (11e), la Croatie a ensuite profité de l’expulsion d’Alexandre Song pour étriller les Camerounais sur la pelouse de Manaus, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ivan Perisic (48e) puis Mario Mandzukic par deux fois (62e et 73e) sont venus donner à ce match des allures de correction pour les Lions Indomptables. La Croatie reste vivante dans ce Mondial, à la troisième place du groupe A. Elle jouera tout lors du dernier match face au Mexique (lundi 23 juin). Le Cameroun lui poursuit sa très mauvaise habitude : pour la cinquième fois consécutive (2010, 2002, 1998 et 1994), il est éliminé dès le premier tour.

À force, ça énerve :
Pendant dix minutes, le Cameroun a fait illusion. Le temps pour la Croatie de rentrer dans son match et de contenir l’envie affichée par les Lions Indomptables. Dès la 11e, Olic a converti le premier mouvement croate en reprenant un centre de Perisic. Mais si c’est un Croate qui a porté le premier coup au Cameroun, Song a enterré définitivement tous les espoirs de son équipe. Sur une contre-attaque croate, il a asséné violent un coup de coude dans le dos de Mandzukic sous les yeux de l’arbitre, qui n’a pas hésité une seule seconde à sortir le rouge (40e).

yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...