Bras de fer entre gouvernement et syndicats d’enseignants : Des milliers d’élèves en otage

Date:

XALIMA NEWS – A l’orée de la mise en oeuvre des Concertations nationales sur l’avenir de l’Enseignement supérieur (Cnaes) et la tenue des assises de l’Education et de la Formation, le secteur de l’éducation, tel qu’il se dessine maintenant, est en mal de repères. La situation de l’école sénégalaise est pour le moins confuse. Si les problèmes profonds de l’école ne sont pas tous engendrés par le système, notamment les effectifs pléthoriques des classes, le déficit d’enseignants, à tous les niveaux des cycles scolaires, des infrastructures, des manuels scolaires et des matériels didactiques, il n’en demeure pas moins les grèves répétitives des syndicats  d’enseignants persistent. C’est la régression totale d’un système éducatif pris en otage par une certaine catégorie d’acteurs toujours en négociations.

Sud Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. C’est dommage que se sont nos fils les fils de ces millions de sénégalais qui n’ont pas le pouvoir et la possibilité d’amener leurs enfants ailleurs qui payent le lourd tribut de ce bas de fer entre gouvernement et syndicats de l’éducation.
    L’Etat doit très vite prendre langue avec les enseignants et voir dans l’urgence qu’est ce qui est possible et le faire et aux enseignants d’adoucir leurs revendications

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...