Sécurité en mer – 20 000 gilets de sauvetage remis aux acteurs de la pêche

Date:

« Le président de la  République, Macky Sall, au cours  de la réunion du Conseil des ministres du 29 février 2016, a rappelé l’importance qu’il accorde à la sécurité des pêcheurs en mer et l’urgence de prendre des  mesures idoines pour qu’il n’y ait plus de pertes en vies humaines, dues à un déficit de  sécurité », a insisté hier, le ministre de la Pêche, Oumar lors de la cérémonie de remise de 20 000 gilets de sauvetages aux acteurs de la  pêche, grâce à une subvention de 100 millions de francs Cfa qui permet de les mettre à disposition pour la somme de 2 500 francs Cfa l’unité.

Selon le ministre, pour ces deux dernières années, les accidents en mer ont connu une baisse. Car, de 116 victimes portés disparus et pertes en vies humaines en 2014, en 2015, on en a enregistré 95 cas. Soit une tendance à la baisse de l’ordre de 28%. Aussi, le ministre d’exhorter les pêcheurs à porter le gilet de sauvetage pour toutes leurs sorties en mer et à respecter scrupuleusement les consignes de la météo. D’ailleurs, il demande à l’administration des pêches, de s’assurer d’une distribution large et rationnelle des gilets dans les zones côtières et continentales et de mener des opérations de contrôle de leur port effectif par les pêcheurs et autres passagers des embarcations.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Investissement frauduleux : Un étudiant de l’Université Alioune Diop de Bambey au cœur d’un scandale financier

XALIMANEWS-Au cœur d'un scandale financier, I.K. Sangharé, étudiant et...

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Protocole et dispositif sécuritaire : De la simplicité du Président Diomaye et des vieux souvenirs des bouchons à Dakar

XALIMANEWS- C'est le témoignage d'un citoyen sénégalais qui n'avait...