Abdoul Mbaye promet de faire «face au vaste complot d’Etat»

Date:

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) devait passer hier devant le Doyen des juges pour une affaire de faux et usage de faux en acte de mariage, qui exhale un fort parfum de règlement  de compte politique. D’ailleurs, l’ancien Premier ministre ne s’y trompe pas outre mesure, puisqu’il a choisi les réseaux sociaux pour s’en offusquer. Abdoul Mbaye qualifie même cette histoire de vaste  omplot d’Etat, orchestré contre lui. Sur sa page Facebook, le nouvel opposant de Macky Sall est revenu sur cette affaire. Initialement prévue hier, son audition auprès du Doyen des juges a été finalement reportée jusqu’à demain vendredi. «Avec sérénité, nous attendons notre rencontre avec le Doyen des juges, initialement prévue ce mercredi à 17h 00 et reportée à vendredi midi. Avec impatience, nous attendons que nos avocats puissent accéder au fond du dossier et nous ferons face à ce vaste complot d’Etat», écrit Abdoul Mbaye. Poursuivant, le Premier chef du gouvernement de la deuxième alternance martèle : «rien, ni  personne, ne pourra nous détourner de l’essentiel, à savoir la sauvegarde des intérêts du Sénégal, en particulier de ses ressources pétrolières et gazières».

L’As

3 Commentaires

  1. Hé oui c’est le Sénégal, faut pas se mettre devant le chef de l’État. C’est comme ça en Afrique en général. Mr. Mbaye vous n’êtes pas un novice, défendez vous avec force. Les sénégalais en n’ont marre de ses guerres politi….chiennes. c’est dégueulasse cette forme de lutte contre un potentiel opposant. Et on ose nous parler de démocratie. Je suis dégouté par de tels comportements.vraiment.

  2. Hé oui c’est le Sénégal, faut pas se mettre devant le chef de l’État. C’est comme ça en Afrique en général. Mr. Mbaye vous n’êtes pas un novice, défendez vous avec force. Les sénégalais en n’ont marre de ses guerres politi….chiennes. c’est dégueulasse cette forme de lutte contre un potentiel opposant. Et on ose nous parler de démocratie. Je suis dégouté par de tels comportements.vraiment… dégouté.et je ne suis pas le seul dans ce pays. Les politiciens nous emmerdes, ça suffit.

  3. Hé oui c’est le Sénégal, faut pas se mettre devant le chef de l’État. C’est comme ça en Afrique en général. Mr. Mbaye vous n’êtes pas un novice, défendez vous avec force. Les sénégalais en n’ont marre de ses guerres politi….chiennes. c’est dégueulasse cette forme de lutte contre un potentiel opposant. Et on ose nous parler de démocratie. Je suis dégouté par de tels comportements.vraiment… dégouté.et je ne suis pas le seul dans ce pays. Les politiciens nous emmerdes, ça suffit.ca suffit. assez de bassesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...