Moustapha Sy convoque les Moustarchidines à Tivaouane

Date:

Serigne Moustapha Sy convoque, ce  vendredi après-midi à Tivaouane, tous les membres du Dahira Moustarchidina Wal Moustarchidaty. Le Guide moral des Moustarchidina, deux jours, après le rappel à Dieu de son père, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Khalife général des Tidianes, va présenter ses condoléances aux fidèles, avant certainement de leur donner de nouvelles orientations.
La rencontre aura lieu, à son domicile de Tivaouane. selon la Rfm. Et depuis mercredi, jour de disparition de Al Maktoum, la famille de Maodo Malick Sy, s’est ancrée dans une dynamique unitaire.
L’acte d’allégeance, au nom de la famille, de Pape Malick Sy, frère du défunt Khalife, à Al Amine, et le meneur d’homme, “ce génie du verbe“, Serigne Moustapha Sy ,  visible aux côtés du nouveau Khalife, lors des obsèques, pour accueillir les hôtes etc. sont autant d’actes illustratifs qui témoignent d’un dégel bien apprécié des fidèles Tidianes.
Depuis plus de trois décennies Serigne Moustapha Sy anime, des conférences religieuses  avec une méthodologie et un style unique. Il est un redoutable dialecticien doté d’une vaste culture et d’un esprit ingénieux qui, à travers l’Université du Ramadan dont il est le Recteur et le Professeur attitré, l’amènent à façonner son auditoire et à faire passer son message tiré de l’enseignement du Prophète, de Cheikh Ahmed  At Tidjani, de Seydi Hadji Malick Sy , Serigne Babacar Sy et de son père”, lit-on sur le site, moustarchidine.com
senego.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...