Macky efface les 441 millions de créances de Sidy Lamine Niasse

Date:

L’Etat a décidé d’une remise gracieuse sur toute ces factures impayées. La décision a été prise par le chef de l’Etat, Macky Sall. D’ailleurs, l’on souffle que la notification sera faite dans les prochains jours. Seulement, si on est arrivé à cette situation de décrispation, c’est grâce à l’intervention du président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, Babacar Touré.
Il revient d’informations recueillies par l’Observateur que c’est le président du Cnra qui a, lui-même, saisi le Président de la République pour le sensibiliser sur la nécessité de faire un geste en vue de sauver le business de Sidy Lamine Niasse, qui a consenti des investissements pour participer au renforcement de la démocratie et qui emploie des centaines de Sénégalais.
Les arguments développés par Babacar Touré ont convaincu le chef de l’Etat qui a répondu favorablement à la demande. Mais, l’ont tient à préciser, dans l’entourage du Président Sall, que la remise gracieuse concerne uniquement les factures sur les redevances dues à l’Artp.
Cette affaire évoquée ces derniers jours avait pollué les relations entre le gouvernement et le Président directeur général du groupe Walfadjiri. C’est ce dernier qui avait, le premier, rué dans les brancards pour dénoncer ce qu’il qualifiait d’une tentative de liquidation de son groupe de presse. La réponse n’avait pas tardé. Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat à la communication, avait porté la réplique avant de recevoir en audience le patron de presse.
senego

7 Commentaires

  1. C’EST LUI MACKY QUI EST UN TRAITRE .SANS SIDY ET WALF IL N’AURAIT PAS EU AUTANT D’AURA POUR REMPLACER WADE DONT LES SENEGALAIS REGRETTENT.MENTEUR D’HIER…..MENTEUR D’AUJOURD’HUI……MENTEUR DE DEMAIN.C’EST LE PROPRE DE MACKY.

  2. Ñaw ! Oupeu baakh na si laakh bou tanngueu. Walf a ouvert sa communication à l’opposition, et hop, une délégation du gouvernement rencontre Sidi, pour arrondir les angles, en espérant qu’il ne va plus permettre à l’opposition de parler. Et quel est le fanatisé qui ose défendre qu’il n’a pas compris les enjeux ? N’est ce pas Yakham qui disait, il y a juste deux jours, que Sidi fait du chantage ? Et maintenant, il se plie au chantage ? On a dû lui dire que ce n’est pas le chemin, parce que le vrai chantier de Macky Sall, c’est celui de lavage de cerveau des sénégalais. Et cela sera difficile, en ayant des Sidi Lamine qui tirent en sens inverse.

  3. Puisque l’obtention des fréquences en question objet des dites-créances en cause, ne lui a jamais été notifiée, en droit Walf ne devait aucune dette à l’Etat. C’est un bluff, un usage abusif de la force par l’Etat qui fait dans la surenchère. En plus, walf n’a pas jusqu’ici utilisé ces fréquences pour aucun programme de tv ou de radio.

  4. Macky efface presque 500 millions que Sidy Lamine Niasse doit à l’État. Wade lui avait donné indûment plus de 400 millions après la casse de Walf dont tout le monde sait que c’était l’oeuvre des talibés de Kara, mais Sidy avait exercé un indécent chantage sur Wade qui a fini par céder. Total : 900 millions. Aucun groupe de presse ne doit autant d’argent public à l’État. Alors Sidy, tu coûtes cher au contribuable sénégalais et ce n’est pas normal. Es-tu un vrai croyant ou un profiteur de la religion comme 90% des soi-disant marabouts du Sénégal ? Qui es-tu pour te permettre tout ça ? En tant que politichien et dangereux manipulateur, sache que ces 900 millions sont du ribah que tu dois impérativement rembourser avant ta mort, car il y a des nécessiteux partout au Sénégal qui en ont besoin. On se demande où est votre foi en Dieu… mais Yalla rek moy bour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Groupe Futurs Médias : Le syndicat des travailleurs annonce une grève pour cause de retard des salaires

XALIMANEWS- C'est du grand remue ménage au Groupe Futurs...

Presse-Nécrologie : Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye

XALIMANEWS-Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil...