Politique : La communauté sérère de grand Yoff s’engage pour la réélection du Président Macky Sall

Date:

Politique : La communauté sérère de grand Yoff s’engage pour la réélection du Président Macky Sall

 

 

 

 

Monsieur Mbagnick NDIAYE, Ministre de l’intégration africaine, du NEPAD et de la francophonie, par ailleurs Maire de la commune de Ngayokhéme a rencontré ce samedi 21 juillet 2018,  à grand Yoff la communauté  sérères du quartier de Grand Yoff. Ces derniers se sont regroupés autour d’un mouvement dénommé  » l’alliance des sérères de Grand Yoff ». Composé de plus de 10 associations,  » l’alliance des sérères de grand Yoff » s’est fixé comme objectifs entre autres, de participer à la vie politique au sein de leur commune et d’unir toutes leurs forces pour la réélection du Président Macky SALL en 2019, dès le premier tour.
Cette rencontre avec le Ministre leur a donné également l’occasion de lancer un appel solennel à l’endroit de tous leurs confrères et responsables politiques de la zone en vue de contribuer activement à l’atteinte de l’objectif du Benno book Yakar consistant à donner au président de la république un second mandat.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Si on commence à se regrouper, en communautés ethniques pour élire notre président, bonjour les dégâts! Le président Sénégalais sait que les « pauvres » et les « analphabètes » sont si manipulables, si naïfs qu’on peut tout leur promettre, même si on les a une, ou deux fois trompés ! C’est du cynisme à l’état brut ! Demain on verra les halpoulars de Dakar, les Laobés, les Maures, les griots, les Diolas de Dakar faire comme les communicateurs traditionnels et les lutteurs. Quel président perdrait une élection pour un deuxième mandat dans un pays pauvre ? Le président Sall ne perdra pas parce qu’il connait « l’hommosénégalensis » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal patriotique, à l’ère des souverainetés numérique et économique (Par Tidiane Wane)

Décidément, la nouvelle élection de Son Excellence Monsieur Bassirou...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...