Me Madické Niang : « Macky Sall n’est pas derrière ma candidature »

Date:

XALIMANEWS : Me Madické Niang se veut très claire. Il déclare que le Président de la République Macky Sall n’est pas du tout derrière sa candidature. « Le chef de l’Etat, Macky Sall, n’est pas derrière ma candidature. Si c’était le cas, il serait plus simple pour lui de m’appeler à ses côtés ou de me faire taire. Vous avez vu tout ce que j’ai fait à l’Assemblée nationale. Les gens versent trop dans la médisance. Je ne répondrai jamais à la médisance. Je réponds par la parole de Dieu en le priant de faire en sorte que mes fossoyeurs arrivent du bien des autres », a-t-il souligné dans les colonnes de l’Observateur.

6 Commentaires

  1. Quand on prétend être à la tête de son pays, on doit parler de tous les sujets relatifs aux intérêts de ce peuple ! Je n’ai entendu nulle part monsieur Madické Niang se prononcer abondamment sur la prévarication en cours de nos deniers publics, et surtout sur les contrats léonins signés avec des compagnies étrangères pour l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal. Est venu s’y ajouter, le contrat signé avec les turcs pour l’exploitation du fer de la Falémé, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis quelques jours! Nous attendons le sieur Niang sur tous ces sujets !

  2. Moi j’attends plutôt que Madické Niang se prononce sur le magnifique Pont de Farafénié qui va définitivement changer la mobilité vers la Casamance et la vie de millions de compatriotes. Je l’attends sur toutes ces infrastructures sportives de dernière génération qu’on voient le jour. Je l’attends sur les réalisations spectaculaires du PUDC en milieu rural qui a changé le quotidien de milliers de villageois. Je l’attends sur la CMU qui permet maintenant à tous les enfants de moins de 5 ans d’être pris en charge gratuitement dans les hôpitaux. Je l’attends sur la carte Sésame qui subventionne les frais médicaux des personnes âgées. Je l’attends sur les bourses et aides majorées de tous les étudiants sénégalais. C’est ça l’important…

    • @Lemzo
      on parle de gouye ga tu parles de dakharga de quoi tu parles de pont de je ne sais quoi !!!! Tes parents doivent s’occuper de toi au plus vite abruti !!! doff bi !!!

  3. En ce qui me concerne, je ne suis pas nihiliste ! Tout au début de la gouvernance Sall, j’ai même eu à préconiser ici-même, une appropriation par ce dernier de toutes les bonnes idées du Président Wade dans beaucoup de domaines, en particulier la réalisation d’infrastructures routières,administratives. Par contre, la restriction des libertés collectives et le bradage des ressources pétrolières, gazières et minières, la main mise de sociétés étrangères sur de grands pans de l’économie Sénégalaise, sont venus tout remettre en question pour nous qui soutenions le président Wade.

  4. Madické tu n’as pas besoin de clamer partout que ta candidature est indépendante de monsieur X ou Y tu as choisi de te prèsenter ou est le problème tu en as le droit maintenant il faut remplir les conditions surtout morales (car l’histoire du traffic de passeports diplomatiques quand tu étais ministre des Affaires Etrangères est encore pendante ) et recueillir le nombre de parrains exigès
    Le reste c’est aux sénégalais de décider au vu de ton programme si tu en as car depuis tu ne parles que pour te dédouanner je ne suis pas avec monsieur X ou monsieur Y n’est pas dérrière ma candidature comme si tu n’avais pas la conscience tranquille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...