Le Cnra en « tournée nationale de prise de contact », à partir de ce lundi

Date:

XALIMANEWS: Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) annonce entamer mardi par Thiès, « une tournée nationale de prise en contact » avec les médias sur ses missions sous l’angle de la couverture des activités politiques touchant le processus électoral et la présidentielle de février 2019 en particulier, nous rapporte l’Aps.

Après Thiès, la tournée du CNRA le conduira dans les régions nord du 27 au 29 novembre (Saint-Louis, Louga, Matam), puis au sud (Ziguinchor, Kolda, Sâdhu) du 3 au 4 décembre.

L’organe de régulation est ensuite attendu au centre du pays, à Kaolack et Diourbel, du 17 au 19 décembre, avant de terminer par la zone orientale du Sénégal (Tamba et Kédougou), du 19 au 21 décembre.

« L’importance que joue la presse dans ces moments démocratiques et aussi de passion, commande que les acteurs du secteur puissent s’armer des principes éthiques et déontologiques qui encadrent l’exercice de la profession de communicateur social en de pareilles circonstances », peut-on lire dans un communiqué portant sur cette tournée.

« Le souci premier est de laisser à chacun la pleine jouissance de ses droits, sans préjudices ni de ses devoirs ni des droits des autres à exprimer leurs opinions dans le respect des règles du jeu démocratique », ajoute le communiqué.

Il note que cette perspective « appelle de la part des médias une responsabilité qu’il n’est jamais superflu de convoquer et de rappeler, chaque fois que le pays s’engage dans une consultation populaire ».

Dans ce cadre, précise le CNRA, les journées d’échanges à tenir avec les acteurs sur le terrain « s’adressent essentiellement aux correspondants dans les régions-cibles ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...