Covid-19 : trois mille malades mentaux, exposés au Sénégal, selon Ansoumana DIONE.

Date:

Le Sénégal peut-il remporter la guerre contre le Covid-19, en laissant totalement en rade, trois mille malades mentaux errants, par rapport à l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement ? La question est d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui répond, d’emblée, par la négative.
Pour lui, notre pays a déjà perdu la guerre contre le Coronavirus qui risque de broyer notre capital financièr, puisque cette maladie dispose trois mille alliés, vivant parmi nous, à savoir les malades mentaux errants. Malgré toutes ses interpellations à l’endroit du Président Macky SALL et du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, depuis l’apparition du virus, regrette-t-il, il n’est pas écouté, jusqu’ici.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE qui prend le peuple à témoin, tiendra responsable l’Etat du Sénégal, en cas de propagation massive du Covid-19, avec la contamination de malades mentaux qui errent toujours dans les rues, malgré le Couvre-feu, décrété par le Président Macky SALL. Peut-on parler d’indiscipline au Sénégal, se demande-t-il, avec ce comportement irresponsable des autorités ?
Rufisque, le 25 mars 2020,Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

RépondreRépondre à tousTransférer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plus de 800 enfants atteints de cancer chaque année

XALIMANEWS- Plus de 800 enfants sont atteints de cancer...

Santé : Le Sénégal s’équipe d’une machine hybride de pointe pour le diagnostic du cancer

XALIMANEWS-Le Sénégal va être équipé de sa première machine...

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...