Election américaine : Joe Biden creuse l’écart avec Trump

Date:

XALIMANEWS- ce samedi 7 novembre 2020. Alors que la nuit va se terminer aux Etats-Unis, les résultats sont toujours partiels dans six Etats. Joe Biden mène dans quatre d’entre eux, dont les Etats de Géorgie et de Pennsylvanie, où est en train de ce jouer le résultat de cette présidentielle. L’écart avec Donald Trump s’est encore accentué dans les dernières 24 heures. Selon le site du département d’État de l’Arizona, où le décompte des votes est terminé, Joe Biden remporterait cet État clef avec 29 861 voix d’avance sur Donald Trump, soit 49,72 % des votes contre 48,80 % pour son rival républicain, mais les résultats n’ont pour l’heure pas été officiellement communiqués.

Joe Biden est confiant sur sa victoire. Vendredi, en fin de soirée, le candidat démocrate a fait un nouveau point d’étape dans une allocution télévisée. En s’adressant aux Américains, il a assuré que « les chiffres étaient clairs » et que son camp « allait gagner ». « Je vais gagner l’élection avec une claire majorité. (…) Nous sommes au-dessus de Trump de 4 millions de votes, une marge qui progresse encore », a-t-il avancé.

Pour rappel, il faut 270 grands électeurs pour être élu président des Etats-Unis. Découvrez les résultats de ces élections américaines grâce au graphique et à la carte ci-dessous.

L’internaute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Tchad/Présidentielle : le Conseil constitutionnel confirme Mahamat Idriss Deby

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil constitutionnel a confirmé l'élection de...

Afrique-Tchad/Présidentielle : Mahamat Idriss Déby officiellement élu

XALIMANEWS-Le général Mahamat Idriss Déby Itno, président de transition...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...