Point du jour du coronavirus: Le Sénégal enregistre 11 nouveaux décès liés à la Covid-19 ce Lundi 18 janvier 2021

Date:

ALIMANEWS-Le ministère de la Santé a reçu, ce lundi 18 janvier 2021, les résultats des examens virologiques suivants: Sur 1888 tests effectués, 196 sont revenus positifs. Il s’agit de 86 cas contacts, aucun cas importé et 110 issus de la transmission communautaire.

190 patients qui étaient sous traitement sont déclarés guéris, 44 cas graves sont admis en réanimation, 11 décès supplémentaire lié à la covid-11 a été enregistré ce lundi.

A ce jour, le Sénégal compte 23224 cas confirmés, dont
19414  guéris, 526 décédés, et donc 3283 malades sous traitement.

1 COMMENTAIRE

  1. « Avec la Covid-19 qui gagne du terrain à tous les niveaux, surtout du côté macabre, le Président de la République, Macky Sall serait obligé de durcir  »
    Toute la manipulation est dans cette phrase. La contrainte que Macky reçoit de ses maîtres devient une contrainte qu’impose la nature, parce que le nombre de malades aurait augmenté, le nombre de morts aussi.
    Mon Dieu, que de vérités occultées pour pouvoir faire passer cette manipulation, ce chantage par la peur. Par exemple qu’après la 2e vague annoncée par Macron, pour les besoins de son vaccin, Macky aussi, dans un discours a annoncé l’arrivée d’une 2e vague ( sous la forme de « Le Sénégal ne pourra pas faire face à une 2e vague »). La vague a suivi 48H après par la hausse du nombre de cas qui est passé brusquement à 40. Comme si le virus écoutait les discours de Macky pour lui donner raison. Notez que ce que j’écris là est vérifiable sur les archives du net. Ils n’ont même pas encore pensé à supprimer ces éléments publiques utiles pour la compréhension.
    Et n’oubliez surtout pas que le nombre de malades se hausse par le nombres d’échantillons envoyés pour tests et par la hausse du nombre de cycles des tests PCR. Ces tests ont été jugés non fiables par la cour suprême de Portugal. Et pourtant ils continuent d’être la source de toutes les hausses de cas. Et ces tests étant payés aux différents instituts Pasteur du monde, les hausses de cas dépendent donc principalement de celui qui finance le payement de ces tests. Suivez mon regard hors du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...