Lutte: versement d’un million de f CFA pour réserver une date: les promoteurs menacent de tout arrêter

Date:

XALIMANEWS: Dans une circulaire publiée dimanche, le Cng de lutte a notifié au promoteurs quatre conditions. Désormais, le comite National de Gestion de lutte, dans le souci de transparence et d’équité et aussi pour avoir l’assurance de la tenue de la manifestation » a défini un certain nombre de « critères improbables » à tous les promoteurs pour disposer d’une date. Selon le journal l’Observateur, les écoles et écuries de lutte des athlètes engagés doivent être en règle, le promoteur, les managers de lutte de même que les lutteurs doivent détenir des licences en cours de validité; le promoteur doit remettre au managers des lutteurs une avance de 50% sur le cachet, en présence d’un membre du Cng une caution d’un million de fcfa. Remboursable après la tenue de la manifestation à la date retenue à cet effet » dit la circulaire.

Seulement cette décision n’enchante pas les promoteurs, notamment Pape Abdou Fall, le président de l’association qui les regroupe. Les promoteurs étaient déjà monté au créneau pour exprimer leur mécontentement face à cette décision qui « n’est pas salutaire ». Ils avaient voulu tenir un point de presse la semaine passée (mardi 20 avril dernier à l’arène nationale), mais le ministre des sports, Matar Ba, les en a dissuadé, les invitant en audience.
Malgré l’implication du ministre, les promoteurs comptent aller au front. D’ailleurs les deux parties sont convoquées aujourd’hui par le ministre des Sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...