Le sénégalais Abdou brise le silence après son embrassade avec une volontaire de la Croix-Rouge: « je n’oublierai jamais son geste »

Date:

XALIMANEWS- Son embrassade avec Luna Reyes, une volontaire de la Croix-Rouge, après avoir nagé jusqu’à la plage de Tarajal, est devenue un symbole de la crise migratoire à Ceuta. Il avait été renvoyé au Maroc après avoir traversé la frontière.

Les congratulations de Abdou

Abdou, 27 ans, se trouve actuellement à Casablanca. Il a retrouvé Luna par appel vidéo pour la première fois depuis l’embrassade et, ému, il l’a remerciée pour ce qu’elle a fait pour lui. “Je n’oublierai jamais son geste”, a-t-il déclaré. Il ne comprend pas les attaques sexistes et racistes que Luna a reçues après que son câlin soit devenu viral. “Elle a juste fait son travail. Elle m’a réconforté, elle m’a aidé, c’était un geste humain”, dit-il.

Le Sénégalais vit au Maroc depuis quatre ans et avait déjà tenté de franchir la frontière avec son frère à d’autres occasions. Dès qu’il a appris que la semaine dernière, le royaume alaouite avait ouvert ses frontières, il n’a pas hésité et a marché de Tanger à Castillejos, à la frontière de Ceuta, “de 19 à 6 heures le lendemain”, se souvient-il.

“Je n’avais pas peur de mourir”.

Ils ont franchi à la nage la dernière étape, en traversant la digue frontalière de la plage de Tarajal pendant 20 minutes. Il est arrivé épuisé et désespéré sur la plage de Ceuta, et a fondu en larmes lorsqu’il a vu que son frère était inconscient. À ce jour, il ne sait toujours rien de lui et a demandé à Luna de chercher s’il est en vie.

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre Birame Souleye Diop au front

XALIMANEWS: Le ministre de l’Energie, du pétrole est des...

Grève cyclique des travailleurs des collectivités territoriales : Moussa Balla Fofana hausse le ton

XALIMANEWS-Les travailleurs des Collectivités territoriales sont sur le pied...

Un pas vers la transparence dans l’attribution des licences

XALIMANEWS: Le manque de transparence dans l’attribution des accords...

Affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » : la demande de liberté provisoire de Ndella Madior Diouf rejetée

XALIMANEWS-Ndella Madior Diouf, la directrice et propriétaire de la...