La 3ème candidature de Macky Sall vue autour du code électoral, les articles 27 et 28 de la Constitution par Me Doudou Ndoye

Date:

Me Doudou Ndoye se veut claire sur le débat autour de la troisième candidature de Macky Sall. Constant sur sa position depuis que le landernau politique alimente ce sujet, il est resté droit dans ses bottes. Selon lui,  »Selon lui, en se basant sur les dispositions des articles 27 et 28 de la constitution mais aussi du code électoral, ces conditions sont d’abord relatives à la candidature: avoir 35 ans et être exclusivement sénégalais, ne pas dépasser l’âge requis, absence de condamnation pénale et la loi portant sur le parrainage tout le monde peut être candidat.
Conditions relatives à la recevabilité: laisser à la libre appréciation du Conseil Constitutionnel. A ce niveau son opinion est que « ayant déjà fait deux mandats consécutives, le troisième mandat doit faire l’objet d’irrecevabilité par le conseil constitutionnel car l’application de la constitution est immédiate en basant sur l’esprit de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...