«Abdoulaye Wade sera honoré par l’Unesco», selon le Pds

Date:

XALIMA NEWS: Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, a annoncé mardi, dans la soirée, en marge de la réunion du comité directeur du Pds, que l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, sera honoré par l’Unesco. Le lendemain, 27 octobre, lors d’une soirée de gala de remise des Prix des Mariannes de la République, au Salon Hoche, 9 Avenue Hoche, Paris, il sera offert au Président Abdoulaye Wade le Trophée de «L’Homme Africain de l’année 2012/2013 ». Et le 27 novembre 2012, à l’Assemblée Nationale Française, au Colloque qui sera organisé par l’Association «Les chemins de la réussite», le Président Abdoulaye Wade, membre d’honneur, présidera la Table-Ronde.
xalimasn

7 Commentaires

  1. A supposer qu’il soit invite au ciel et que toutes les chaines de television du monde couvrent l’evenement, cela n’enlevera en rien le « Y’a n’en marre » de la majorite des senegalais qui n’oublieront jamais cette periode cocasse du sopi.Pour le commun des senegalais,WADE N »A PAS ENCORE ETE PUNI A HAUTEUR DE SES CRIMES….

  2. Montrez moi un` seul prix atribue par ses propres citoyens….Ce vieux singe!!!il merite la prison!!!le champion de la mal gouvernance..Donnez lui 10000000000 de prix!!!!Ce qui est important, le peuple senegalais l a fait:on l a chasse….dehoooooorssss wade!!!

  3. Les jaloux, les méchants de tous acabits vont chialer de chaudes larmes quand ils auront connaissance de toutes ces marques de reconnaissances qui pleuvent et qui vont continuer à pleuvoir sur les épaules du Président Abdoulaye Wade ! Ceux qui pensaient que les critères de sélection pour mériter de telles distinctions sont celles qu’ils établissent dans les réunions de comités directeurs des partis politiques sénégalais en auront pour leur frais. Ce que le Président Wade a fait pour le Sénégal, l’Afrique et le monde est de loin plus important que ce que beaucoup de ceux qui lui dénient aujourd’hui ce mérite ont fait pour leur pays. Que diront-ils encore ? Que ce sont des pressions qui auraient poussé les membres importants de l’UNESCO à choisir le « vieux » comme ils ont l’habitude de l’appeler de manière péjorative, ce qui n’est pas dans notre éducation Africaine qui nous interdit de nous moquer des personnes âgées ? Je ne doute pas un seul instant que d’autres organismes internationales vont, en 2013 lui attribuer d’autres distinctions largement méritées Cerise sur le gâteau, l’accueil que lui réserve le peuple Sénégalais, en 2013 pour tout ce qu’il a réalisé en moins de dix ans dans tous les domaines, accueil d’où ne seraient absents que les amnésiques, les nihilistes, ou bien ceux qui manquent de bonne foi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...