spot_img

Abou Abel Thiam : «Nous devons nécessairement redoubler d’efforts pour réélire le Président en 2019»

Date:

XALIMANEWS – Dans un entretien accordé au quotidien « Le Témoin », Abou Abel Thiam, président du collège de l’Autorité de Régulation des Télévisions et Postes (Artp), s’est prononcé sur la victoire de la coalition BBY.

Selon le responsable politique de l’APR à Tivaoune Diacksao, bien que la coalition Benno Bokk Yaakaar ait remporté 42 des 45 départements du pays, elle ne doit pas dormir sur ses lauriers.

«C’est l’occasion de remercier toutes les populations de Tivaouane Diacksao d’avoir répondu à mon appel. Lors du référendum déjà, la commune a voté « oui », cette fois-ci aussi, elle a répondu favorablement à la volonté de donner une majorité parlementaire au président Macky Sall », a-t-il soutenu.

Interpellé sur ses ambitions au niveau de Tivaoune Diacksao, Abou Abel Thiam estime qu’il sera toujours au service de la localité qui l’a vu grandir quel que soit son statut.

« Nous devons nécessairement redoubler d’efforts pour réélire le Président en 2019 (…) Je n’ai pas de projet spécifique pour la commune, je suis à sa disposition, politique ou pas, je me dois d’être disponible pour la localité qui m’a vu grandir», dira-t-il.

Se prononçant sur les résultats, Abou Abel Thiam estime qu’une victoire avec un pourcentage de moins de 50%, ne réduit en rien son effectivité.

« Nul ne peut empêcher de constater que BBY ait gagné 42 départements sur 45, qu’elle ait remporté la capitale et qu’elle dispose d’une majorité à l’Assemblée» fustige-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE