XALIMANEWS- Les 12 jeunes libéraux qui ont été arrêtés lors de l’appel à manifester pour la distribution des cartes biométriques, lancé par l’ancien Président Abdoulaye Wade, vont bientôt humer l’air de la liberté.
Deux d’entre eux, Abdoul Aziz Diallo et Yoro Dia, ont recouvré la liberté ce lundi au tribunal après que leurs avocats ont demandé et obtenu l’annulation et la mainlevée du mandat de dépôt qui les frappait, rapporte Les Echos.
Pour ce qui est des dix autres, ils seront fixés sur leur sort ce vendredi. Jugés hier devant le tribunal correctionnel de grande instance de Dakar pour participation active à une marche non autorisée et violation d’arrêté préfectoral, ils pourraient être reconnus coupables. Mais le procureur a requis une peine assortie de sursis, selon la source.
Toutefois, à la barre, comme à la police, les accusés ont affirmé qu’ils ignoraient que la marche était interdite. Leurs avocats, Mes Ciré Clédor Ly, El Hadji Amadou Sall, Adama Fall, Abdoulaye Seck et Abdoulaye Camara, ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients