spot_img

Achoura (Tamkharit) – Une preuve irréfutable que l’islam est une religion de la tradition biblique et le parachèvement du judéo-christianisme !!! [En route vers l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète Mouhammad (psl) !!! (Mission du Mahdi)]. par Docteur Bamba Ndiaye

Date:

ACHOURA (TAMKHARIT) – UNE PREUVE IRREFUTABLE QUE L’ISLAM EST UNE RELIGION DE LA TRADITION BIBLIQUE ET LE PARACHEVEMENT DU JUDEO-CHRISTIANISME !!! [EN ROUTE VERS L’APOTHEOSE DE LA VICTOIRE ECLATANTE DU PROPHETE MOUHAMMAD (PSL) !!! (MISSION DU MAHDI !!!)].
La fête de l’Achoura, célébrée le 10éme jour du mois lunaire « Mouharam » est bien antérieure à l’avènement de l’Islam ; en vérité, elle coïncidait avec la Pâque judéo-chrétienne qui marquait le début de l’année ; et ce n’est que bien plus tard que les chrétiens rompirent avec le ‘’calendrier lunaire’’ que les Ecritures Saintes avaient apporté ; oui, la Bible est très explicite :
(1) Jéhovah dit alors à Moïse et à Aaron, au pays d’Egypte : (2) « Ce mois sera pour vous le début des mois. Il sera pour vous le premier des mois de l’année (3) Parlez à toute l’assemblée d’Israël, en disant : « le dixième jour de ce mois, ils se procureront chacun un mouton pour la maison ancestrale, un mouton par maison … (14) Et ce Jour devra vous servir de mémorial et vous devez le célébrer comme une fête pour Jéhovah dans toutes vos générations. Vous le célébrerez comme une ordonnance pour des temps indéfinis … (43) Jéhovah dit encore à Moïse et à Aaron : « Voilà l’ordonnance de la Pâque … (51) Et il arriva, en ce Jour-là même que Jéhovah fit sortir les fils d’Israël (les Juifs) du pays d’Egypte, avec leurs armées. (Exode 12 : 1-3 … 14 … 43 … 51)
(3) Moïse dit encore au peuple : « Qu’on garde le souvenir de ce jour où vous êtes sortis d’Egypte … (4) Aujourd’hui vous sortez, au mois d’Abib … ». (Exode 13 : 3-4)
Ce Jour de grâce et de reconnaissance, Jésus Christ fils de Marie l’a aussi célébré. Mais fait très important, il a annoncé que le sens de cette fête sera pleinement réalisé avec l’avènement de son successeur (avènement du royaume de Dieu) :
(7) Le Jour arriva, pendant la fête des pains sans levain, où l’on devrait sacrifier les agneaux, pour le repas de la Pâque … (14) Quand l’heure fut venue, Jésus se mit à table avec les apôtres (15) Il leur dit : « Combien j’ai désiré prendre ce repas de la Pâque avec vous avant de souffrir ! (16) Car je vous le déclare, je ne le prendrai plus jusqu’à ce que son sens soit pleinement réalisé dans le Royaume de Dieu. … Je ne boirai plus désormais du vin, jusqu’à ce que le Royaume de Dieu soit venu. … (Luc 22 : 7-18)
Ainsi, comme annoncé par Jésus Christ, ce Jour a été aussi célébré par le Prophète Mouhammad (PSL), mais autrement, comme en témoigne le Hadith :
– D’après Abdallah Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (PSL) est venu à Médine et a trouvé les Juifs entrains de jeûner Achoura et il leur dit : « c’est quoi donc ce jour de jeûne ? ». Ils lui dirent : « c’est un grand jour : Allah y a sauvé Moïse et son peuple. Moïse l’a jeûné en reconnaissance au Seigneur et voilà pourquoi nous le jeûnons ». Et le Prophète (PSL) de leur dire : « nous méritons Moïse plus que vous ». Et il jeûna Achoura et ordonna que le jeûne soit observé. (Bukhari et Muslim)
La délivrance de Moïse de l’oppression de Pharaon (fir’awna) a été relatée dans plusieurs sourates du Saint Coran (10. Jonas : 90-92 – Yûnus) ; c’est là certes un fait très mémorable, mais loin de montrer la véritable grandeur de l’Achoura, comme en témoigne le hadith suivant :
– Abu Hurayra a rapporté les propos du Prophète (PSL) : « Allah le Très Haut a prescrit aux enfants d’Israël (Juifs) le jeûne d’un jour dans l’année : le Jour de l’Achoura (10éme jour de Mouharram). Jeûnez-le et montrez-vous généreux envers votre famille ; quiconque se montrera généreux à l’endroit de sa progéniture, Allah se montrera généreux à son endroit toute l’année. C’est en effet le jour où Allah a accordé le pardon à Adam, élevé Idris à une haute dignité, sauvé Noé en le sortant de sa pirogue, sauvé Abraham du feu, révélé la Thora à Moïse, fait sortir Joseph de la prison, redonné à Jacob la vue, sauvé Job, fait sortir Jonas des entrailles du poisson, fait traverser la mer aux enfants d’Israël, pardonné à David ses péchés, donné la royauté à Salomon, pardonné à Mouhammad ses péchés passés et à venir. C’est également le premier jour de la création ; la première fois où la pluie est tombée était un jour d’Achoura, de même la première fois où la miséricorde divine est descendue sur terre. … C’est le Jour où Allah a créé le Trône, la Tablette et le Calame. C’est le Jour où l’Archange Gabriel a été créé, le Jour de l’Ascension de Jésus et ce sera le Jour de la fin du monde ».
‘’Autrement dit, l’Achoura est le jour anniversaire des plus grands événements de l’Univers, de l’Islam et de l’Humanité’’ (*). Ainsi, commémorer Achoura (Tamkharit), c’est rappeler les « Jours de Dieu », afin de tirer les gens des ténèbres vers la lumière, conformément à la recommandation coranique (14. Abraham : 5 – Ibrahim).
En vérité, les récits de tous les prophètes cités tantôt dans le second hadith figurent en bonne place dans le Saint Coran qui est le rappel de tous les rappels. Et ainsi, au-delà du message d’espoir et d’espérance pour les endurants, l’Achoura est la fête du Coran, mais aussi la confirmation de tous les Livres qui lui sont antérieurs [Evangile, Thora, Psaumes] (11. Houd : 49 – Hûd). Oui, Achoura est une confirmation par excellence que l’Islam est le parachèvement du judéo-christianisme :
(84) Dis : « Nous croyons en Dieu ; à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu ». (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)
Oui, la mission du Prophète (PSL) parachève celle de tous les prophètes. Et Dieu qui l’a envoyé à toute l’humanité, lui a donné une ‘’Victoire éclatante’’ qui connaîtra son apothéose avec l’avènement du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie).
(28) Nous t’avons envoyé à la totalité des hommes uniquement comme annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur ; mais la plupart des hommes ne savent pas. (34. Les Saba’ : 28 – Saba’). (1) En vérité, Nous t’avons accordé la victoire éclatante … (28) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé le messager avec la guidée et la religion de vérité (l’Islam) pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. (48. La Victoire éclatante : 1 … 28 – Al-Fat.h)
Ainsi, du fait du caractère parabolique de la révélation coranique, il suffit à chaque instant de relativiser pour percevoir cette victoire du Prophète Mouhammad (PSL), s’en réjouir et en rendre grâce à Allah – Le Très Miséricordieux. Et en cette fin des temps, Achoura, c’est incontestablement la consécration du Prophète Mouhammad (PSL), par l’entremise du Mahdi !!! Et c’est là une opportunité pour lancer un ultime appel à l’unité des musulmans pour parachever la mission que nos illustres prédécesseurs ont menée jusqu’ici, au prix d’immenses sacrifices. Et dans cette perspective, on peut légitimement compter sur la clairvoyance de Serigne Cheikh Ahmet Tidjane SY qui nous paraît être, actuellement, le seul guide religieux du pays qui appréhende véritablement les enjeux de l’heure, en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie ; en effet, il a annoncé publiquement, lors d’un  »Maouloud », que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la  »fin des temps » (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Issa ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c’est là, à l’évidence, une très grande marque de science, de sagesse et de mansuétude !!! Et selon le Prophète (psl), pour raccourcir,  »il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » (Rapporté par Al-Hâkim). Et comment Serigne Cheikh pourrait-il ne pas saluer une mission qui confirme Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ? (1) à (8) En vérité, en rétro confirmant Cheikh comme tel, avec des preuves décisives (irréfutables), votre serviteur a véritablement sauvé la Tidjaniya, car s’il était prouvé que Jésus fils de Marie (Issa ibn maryama) était ailleurs, nous serions tous obligés de témoigner de cette vérité d’Allah et de déménager (de la tidjaniya) pour le rejoindre où qu’il soit – Tel est l’exhortation d’Allah et de son Messager !!! Qu’Allah donne à Serigne Cheikh et ses illustres frères une longue vie et les préserve de toute nuisance – par considération pour leur illustre père, le vénéré khalife, Serigne Ababacar Sy (rta), le maître d’œuvre de la mission du Mahdi (annoncé par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, comme son disciple et rétro confirmateur) !

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). http://sites.google.com/site/missionmahdi/ ; http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ ; http://sites.google.com/site/ihsaanplus/ ; http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

REFERENCES :

(1) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet – Un seul et même combat !!! (La ‘’revanche’’ de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL). https://sites.google.com/site/dahirathies/khalifa-ababacar-sy-la-voie-obligee-pour-parachever-la-tidjaniya-et-sauver-ce-monde-en-perdition/du-sabre-a-la-plume-en-passant-par-le-chapelet—un-seul-et-meme-combat-la-revanche-de-cheikh-el-hadj-oumar-foutiyou-tall

(2) [Vidéo (7 min)] Ma rencontre mystique avec Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL. [pour l’introduction de la dimension spirituelle en Médecine moderne et la continuation de son combat (‘’djihad idéologique’’) – Mission Mahdi oblige !!!]. http://youtu.be/dqd5-E38FZE

(3) [Ecrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall ; [Audio:] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)] https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall/-audio-elucidation-de-la-mission-du-mahdi

(4) [Audio (En Wolof] Causerie de Serigne El Hadj Madior CISSE sur le khalifat de la Tidjaniya (Auto proclamation) https://sites.google.com/site/missionmahdi/testament_serigne_babacar_sy/-audio-serigne-madior-cisse-ziar-2002 ; [Vidéo (12 min)] Causerie de Serigne Madior CISSE sur ‘’le khalifat Tidjaniya’’ (Révélations fatales !!!). http://youtu.be/sn93FQxVjEA

(5) Avantages exceptionnels de la Tidjaniya, liés a la foi au Mahdi – l’ultime khalife de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif !!! [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Proph7te (PSL]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/avantages-exceptionnels-de-la-tidjaniya-lies-a-la-foi-au-mahdi-l-ultime-khalife-de-cheikh-ahmad-tidjani-cherif-arguments-tires-du-coran-et-de-la-tradition-du-prophete-psl

(6) [Ecrit (archive)] Lettre ouverte à Son Honorable Serigne Mansour SY, khalife général des Tidjanes. https://sites.google.com/site/missionmahdi/lettre-ouverte-a-son-honorable-serigne-mansour-sy-archive ; [AUDIO/VIDEO] Lettre ouverte à Son Honorable Serigne Mansour SY, khalife général des Tidjanes. https://sites.google.com/site/missionmahdi/lettre-ouverte-a-serigne-mansour-sy-audio

(7) Serigne Cheikh Ahmad Tidiane SY, l’’’ultime khalife’’ pour remettre la Tidjaniya sur les rails, après plus de cinquante ans d’errements. [Elucidation de l’énigmatique division de la famille de Serigne Babacar SY]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/mission-de-confirmation-du-mahdi/serigne-cheikh-ahmad-tidiane-sy-l-ultime-khalife-pour-remettre-la-tidjaniya-sur-les-rails-apres-plus-de-cinquante-ans-d-errements

(8) [Vidéo (en Wolof)] Autobiographie du rétro confirmateur du Mahdi !!! (Révélations fatales !!!). (Première partie) : https://www.youtube.com/watch?v=q–m6-RFvD0 ; (Seconde partie) : http://www.youtube.com/watch?v=Sz9KF3rPLRA&sns=fb

12 Commentaires

  1. dire: »Serigne Cheikh Ahmet Tidjane SY qui nous paraît être, actuellement, le seul guide religieux du pays qui appréhende véritablement les enjeux de l’heure. » c’est ne pas connaitre l’homme qui est un Homme d’ouverture qui a dit concernant la tarikha ,y’a tant de representant de Cheikhouna Cherif(khalifa) reconnu officiellement dans la tarikha ,à Niassène (wakeur mame Abdoulaye Niass) à Kanène (Abdou Hamid Kane)son grand père maternel…et bien sur les autres familles et autres tarikha qui regroupe des saints des èlus mais aussi la gènèration montante .

  2. docteur s’il faut compter il faut compter sur la gènèration montante Mame Cheikh a presque tout dit donc il faut que la relève assume leur responsabilitè et il faut oser dire que moi docteur Bamba Ndiaye je vais jouer mon role sur la gravitè de l’heure.le monde actuellement est dans un tourbillion et il faut des hommes qui sont prets à accompagner les autres.Mais il ne faut pas nègliser les autres et compter sur un homme qui a presque tout dit.il faut que les moins jeunes se lèvent et continuent le travail mais ta façon de dire m’inquiete .je te dis que je suis disciple de ALMAKHTOUM laisse lui dans son coin.

  3. Il est permis de faire toutes les circonvolutions intellectuelles possibles pour s’approprier cette fête, mais en vérité ce n’est que par simple concours de circonstances que nous la fêtons . Ce n’est qu’au retour d’une visite que notre prophète(psl) avait rendu à nos cousins juifs d’un village de la Galilée qui la célébraient depuis plus de 1000 ans!
    L’Achoura est célébrée par les Juifs à nos jours.

    • Presque toute notre religion est venue comme cela – par concours de circonstance !!! Oui, chaque fois qu’une nouvelle situation se présentait au Prophète (psl), Dieu faisait descendre la révélation pour l’’élucider et apporter la solution (ou une ligne de conduite). Par ailleurs les musulmans ont toujours défendu que Achoura était un Jour de grâce commune à toutes les religions monothéistes, puisqu’il est le Jour anniversaires des plus grands événements de l’humanité. Et il ne peut pas en être autrement, puisque le Coran est la confirmation de toutes les révélations antérieures (Thora, Évangile, etc.) – oui, il est le rappel de tous les rappels antérieurs.

      • J’ai toujours grand plaisir et intérêt à lire les contributions de mon ami Bamba qui me semble porté sur la métaphysique et la spiritualité et cette contribution en est encore une preuve.
        Je serais très curieux de savoir ce que notre Dr Bamba penserait de la forte probabilité de l’existence d’êtres plus intelligents que nous autres terriens, et selon lui quelles seraient les réactions de nos oulémas et érudits, si le monde découvrait que ce qui était probabilité a été confirmé par les scientifiques avec des preuves tangibles à l’appui.
        J’ai l’impression que nos populations ne sont pas assez orientées vers une autre réflexion métaphysique pour élargir leur vision de l’univers. Bon dimanche!

        • Rassurez-vous, la Science  »toute puissante » ne pourra jamais remettre en question nos religions qui ont vocation, entre autre, d’expliquer le monde ; les découvertes scientifiques ultérieures ne viendront que confirmer la véracité des  »Textes Sacrés » (Thora, Évangile, Coran). Ainsi, les scientifiques gagneraient à orienter leurs recherches à partir des sciences sociales – et particulièrement de la Religion ; sinon, ils dépenseront leur énergie et argent pour rien !!!

  4. ??? ??????? (????)-?? ???? ???? ?????? ???? ?? ??????? ?? ??? ??????? ????????? ????????? ?? ????????-????????! [?? ?????? ??? ????? ??????? ????? ????? ???? (?)! (???? ??????!)].
    ??? ???????? ????? ?? ?? ????? ?????? ?? ????? ?????? ‘????’ ???? ??? ???? ???????. ?? ???????? ???? ?????? ?? ??? ????? ????????-???????? ???? ?????? ?????? ?????? ???? ??? ????? ?? ?? ??? ???? ?? ????????? ?????? ?? « ??????? ?????? » ???? ?? ???? ?????? ??????? ???? ?? ?????? ?????? ???? ????:
    (1) ???? ??? ????? ?????? ?? ??? ???: (2) « ??? ????? ???? ?? ????? ????? ??????. ?????? ?? ?????? ??? ???? ????? (3) ??? « ????? ??????? »? ?????: ‘????? ?????? ?? ??? ?????? ???? ????? ????? ?? ??????? ?????? ???????? ???????? ???????… ». (14) ???? ????? ????? ?? ???? ?? ????? ??? ??????? ???? ?? ????? ?? ??????? ???? ???? ????? ????? ??. ???? ?????? ????? ???? ????? ??? ??? ??? ????… (43) ???? ??? ????? ??????: « ???? ?? ??????? ?????? ?? ??? ?????… ». (51) ???? ??? ??????? ?? ??? ????? ???? ??? ???? ????? ??????? (??????) ?? ??? ???? ?? ??????. (???? 12:1-3… 14… 43… 51)
    (3) ???? ??? ?????: « ????? ???? ??? ????? ??? ???? ???… ». (4) ???? ????? ?????? ?? ??? ???????… ». (???? 13:3-4)
    ???? ???????? ???? ????? ?? ???? ?????????? ?????? ?????? ??? ????. ???? ????? ?? ???? ???? ?? ???? ??? ???????? ??? ????? ????? ?? ???? ???? (???? ????? ????):
    (7) ?? ????? ???? ???? ??? ??????? ??? ????? ????? ??????? ???????? ???? ????? ????… (14) ????? ??? ??? ?????? ??? ???? ?????? ?? ????? (15) ???? ???: « ?? ??? ???? ??? ???? ????? ???? ??? ?? ?????! (16) ??? ???? ???? ?????? ?????? ??? ????? ?????? ?????? ?? ????? ????. … ??? ???? ??????? ??? ????? ???? ?? ??? ????. … (???? 22:7-18)
    ?????? ??? ???? ????? ?????? ??????? ??? ??? ????? ?????? ?????? ???? (?)? ???? ??? ???? ???? ??? ??? ??? ??? ?? ??????:
    -????? ???? ???? ??? ???? (?? ???? ???? ????? ???)? ????? (?) ???? ??? ??????? ??????? ???? ?????? ???? ?????? ??? ???????? ???? ???: «?? ?? ??? ????? ?? ??????? ?????? ??: « ??? ??? ????: ??? ???? ???? ?????.  » ???? ??? ??? ???????? ?????? ??? ????? ??? ?????. ?????? (?) ???? ??: ‘ ???? ????? ???? ??? ???. ???? ??? ??? ???????? ???? ??????? ?? ???? ??. (???? ??????? ?????)
    ???? ?????? ????? ???? (???????) ?? ?? ?????? ????? ?? ?????? ?? ????? ?? ?????? (10. ?????: 90-92-????)? ??? ?????? ???? ????? ???? ?????? ?? ????? ?????? ???????? ???? ???????? ??? ??? ??? ??? ?????? ??????:
    -??? ????? ??? ?? ???? ????? (?): « ?? ??? ???? ?????? ??????? (??????) ????? ???? ???? ?? ?????: ??? ??????? (?????? ?? ????).» ???? ???? ????? ?? ?????? ???????? ?? ??? ??? ???? ???? ??????? ??? ????? ????? ??? ???? ???? ??? ????? ???? ?????. ?? ????? ??? ???? ?? ??? ????? ????? ????? ????? ????? ?????? ???? ??? ???? ???? ??????? ??? ??????? ?? ?????? ????? ??????? ??? ????? ??? ???? ???? ??????? ????? ??????? ??? ???????? ???? ????? ?? ????? ?????? ??? ????? ??? ????? ??????? ????? ?????? ????? ????? ??????? ???????? ???? ??? ?? ?????? ??????? ????????. ??? ???? ????? ????? ?? ???? ???? ????? ?????? ???? ??? ???? ????? ??? ???????? ??????? ??? ??? ??? ??? ???? ???? ??? ?????. … ??? ?? ????? ????? ??? ???? ?????? ????????? ?????? ??????. ?? ????? ??? ?? ????? ?????? ???? ???????? ???? « ?????? ???? » ???? ????? ??? ????? ?????? « .
    « ??????? ????? ?? ??? ??????? ?????? ??????? ?????? ???? ?? ????? ???????? ?????????? » (*). ?????? ????? ???? ??????? (?????)? ??? ???? « ??? ???? »? ?? ??? ??? ????? ?????? ??? ?????? ???? ??????? ???????? (14. ???????: 5-???????).
    ?? ???????? ?????? ???? ???????? ???? ??????? ?? ????? ?????? ?????? ????? ????? ?? « ?????? ?????? »? ???? ?? ??????? ???? ????????. ?????? ??? ????? ????? ?

    Toutes erreurs, fautes ou autres imperfection dans cette traduction de Google ne pourrait m’être imputées! Soyez indulgents svp !

  5. A QUEL JÉSUS ET MAHDI SE FIER ? En vérité, seul le Prophète (PSL), et lui seul, peut nous éclairer véritablement, puisque Dieu lui en a donné la garantie pour toute problématique (25. La Loi : 26 – Al – Furqâne -). C’est du retour de Jésus dont il est question dans le Coran : … (61) Il [Jésus] sera un Signe au sujet de l’Heure (fin du monde). N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un chemin droit. (62) Que le Démon [l’Antéchrist (Dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf). Oui, Jésus est en vérité la ‘’connaissance (le Signe) de l’Heure (fin du monde)’’. Et sa mission a été explicitement étayée par le Hadith : « … il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix, … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». Voici le cahier de charge de la mission de Jésus, à son retour à la fin des temps. Et c’est en l’étayant que le Prophète (PSL) nous a tout dit sur le Mahdi, même si certains de ses propos ont été paraboliques à dessein. En vérité, le Mahdi n’est que le substitut de Jésus Christ (à son retour), son substitut (vicaire ou assistant) devant parachever la mission de tous restaurateurs de la religion. Et certes, beaucoup d’’’hommes de Dieu’’ se sont proclamés Mahdi, mais le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que « celui qui se proclamera comme Jésus ou Mahdi sans raison, sera sa propre réfutation par ses propos et actes » ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe à son retour, un descendant de Fatima – la fille de l’Envoyé de Dieu – et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra’) ; quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un noir africain et séjournera aussi à la Mecque. Enfin, selon le Prophète (PSL), on ne s’autoproclame pas Mahdi ; celui qui s’autoproclame Mahdi est de facto sa propre réfutation : en effet, le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours »)]. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) !!!

  6. Jésus fils de Mariam ne reviendra pas car si il revient l’islam devient faux. Le saint Coran nous dit que mouhammad est le sceau des prophètes Jésus reviendra entant que qui? Quel sera sa mission? Viendra t-il avec un autre livre différent du coran? Si il revient pourquoi le jour de la résurrection Dieu lui demandera est ce toi qui a dit à tes disciples de t’adore entant que Dieu.(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi. (Al imran: 54.) Donc Jésus est belle et bien mort il ne reviendra plus jamais ce sont des hadiths des gens du livre introduit dans les librairie musulmans merci et bon compréhension mes frères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...