XALIMANEWS : Libération, dans sa publication du jour, rapporte, que le Sénégal exécute la commission rogatoire transmise par la justice française dans le cadre de l’affaire de corruption à l’Iaaf.
Le journal indique que le Doyen des juges du tribunal hors classe de Dakar a convoqué Pape Massata Diack, le lundi 4 novembre prochain, en vue d’une mise en examen.
P.M. Diack-fils devrait être inculpé de blanchiment aggravé, à l’issue de son face à face avec le magistrat instructeur. Son audition par le juge a été programmée pour fin octobre avant d’être renvoyée en novembre mais son avocat avait demandé le renvoi à cause d’un voyage à l’étranger. Son frère Khalil Diack, cité dans le dossier turc, est également convoqué le même jour en qualité de témoin.
Affaire de corruption à l’IAAF : Pape Massata Diack convoqué par le Doyen des juges
Date:
La famille, principale source de tous les problèmes des sénégalais… Tu es dans une position, tu es fonctionnaire, tu es directeur, tu es ministre, tu es marabout… tu penses tout de suite à protéger, financer, pistonner, recommander, comploter pour un fils, une fille, un frère, une sœur, un neveu, une belle-sœur, etc. Mais les immigrés ne sont pas à l’abri…