Affaire des bijoux de Aïda Ndiongue : Le travail de Alioune Ndao fustigé et l’expert réclame 180 millions à l’Etat

Date:

L’affaire Aida Diongue, l’ex mairesse des Hlm, est loin de connaitre son épilogue. Le procureur général près la Cour d’appel de Dakar a demandé au Procureur de la République d’annuler le rapport d’expertise fourni par l’expert, Cheikh Athie, sur les bijoux de la sénatrice Aïda Ndiongue, évalués à 3 milliards de F Cfa, selon L’Observateur.

Le Parquet général estime, selon nos confrères, que Alioune Ndao, ancien Procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) n’avait pas le droit de demander au juge d’instruction du 2e cabinet, Samba Sall, de désigner un expert pour évaluer les biens de Aïda Ndiongue.

Seulement, l’expert réclame la somme de 180 millions de Fcfa pour le travail effectué. Et pour rentrer dans ses fonds, celui-ci a entamé une procédure de saisie des comptes de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) où sont gardés les bijoux et autres objets de valeur de la responsable du Parti démocratique sénégalais.

L’Observateur via Actusen.com

1 COMMENTAIRE

  1. Le procureur Serigne Bassirou Guèye: Avec 47 milliards, «on peut vivre 100 ans et dépenser chaque jour 1,300 million F Cfa»

    Tu as entendu, Goorgoorlou ? Détestes la.

    Et le procureur disait en conférence de presse (tinyurl.com/ppab3x2) disait avoir trouvé dans les comptes d’Aïda Ndiongue:
    « Une enveloppe de 250 000 euros donc et des bijoux en or d’une valeur de 12 milliards, entre autres, pour un total de 47 milliards de francs Cfa. »

    12 milliards de bijoux en or. J’avais dit que cela fait un poids de 700 kg d’or pure à 99%. Toujours, pour la culture de Goorgoorlou, cela fait le poids de 14 sacs de riz. Et le procureur dit l’avoir trouvé dans un coffre.
    Maintenant l’expert dit que les bijoux (or ou autre) font 3 milliards. Mais puisqu’aucune presse ne le soulignera, la différence nous passera sous la barbe. Mais, c’est sûr que le procureur ou l’expert a menti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...