Affaire des habitations démolies à la cité Tobago – Des têtes continuent de tomber

Date:

XALIMA NEWS – Une fois n’est pas coutume, commençons le communiqué du Conseil des ministres par la fin, les mesures individuelles. Actualité oblige ! Parce qu’on y a senti les secousses  de l’œuvre des bulldozers qui ont rasé des centaines de maisons à la Cité Tobago, il y a quelques jours. Pour dire qu’après le ministre Diouf Sarr qui a subi les contrecoups de cette opération de démolition par le changement de son portefeuille ministériel, SMS a confirmé les sanctions du Directeur de l’Urbanisme et du Directeur régional de Ndakaaru des Impôts et Domaines.  Ainsi Oumar Sow est remplacé à la Direction de l’Urbanisme et de l’Architecture au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie par Alexandre Ngom, un ingénieur polytechnicien, diplômé en gestion de projets.

Quant à Mamadou Sy, il laisse la Direction régionale des Impôts et Domaines de Ndakaaru à Dame Fall, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines. Restons avec ces mesures individuelles pour relever que toujours aux Impôts et Domaines Abdoul Aziz Guèye, Inspecteur principal des Impôts et des Domaines est le nouveau Directeur du Contrôle fiscal et du renseignement en remplacement de Mouhamadou Camara. Par ailleurs, Adama Racine Sow n’est plus Payeur général du Trésor. Il a été remplacé par Abdoulaye Fall, Inspecteur principal du Trésor qui était jusque-là fondé de pouvoirs du Payeur général du Trésor. Quant à l’Administrateur civil principal Charles Emile Abou Ciss, il est désormais Directeur des Systèmes  d’information à la Direction générale des Finances.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Quand vous écrivez « Par ailleurs, Adama Racine Sow n’est plus Payeur général du Trésor », il faut compléter par :
    « Il a été nommé Trésorier général, agent comptable central de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, en remplacement de Monsieur Daouda SEMBENE, appelé à d’autres fonctions » (Cf. Conseil des Ministres du 6 mai 2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...