Affaire des « Néné Touti » : Ce que Thioro Mandela a confié aux enquêteurs

Date:

XALIMANEWS-La journaliste de la chaîne de télévision privée Walf Tv, Thioro Mandela, a été arrêtée en même temps que quatre autres personnes dans le cadre de l’affaire des “Néné Touti”. Dans son édition de ce vendredi, SourceA informe qu’elle a contesté les faits qui lui sont reprochés. 

La journaliste a affirmé, devant les enquêteurs que si elle est entrée en contact avec les administratrices du groupe incriminé c’était dans le cadre professionnel, indique le journal. Une affirmation qui n’a pas convaincu le juge qui a décidé de la placer sous mandat de dépôt, malgré son état de grossesse avancé. 

L’arrestation de Thioro Mandela est liée à l’enquête suite à l’arrestation de deux administratrices des groupes Facebook « Néné Touti », «Kay ma deyla Lounioudoul Siki saka », «Top cas », «Laf Thiat, chaise anglaise », «Rabi nététou » Zizelle Mandy» entre autres groupes.

Ces groupes Facebook cités précédemment ont fait l’objet de plusieurs plaintes pour des faits de collecte illicite, diffusion de données personnelles, diffamation. 

La chroniqueuse de Walf Tv est en état de grossesse de sept mois. Mardi dernier, lors de son audition, elle s’est plainte de douleurs abdominales, soufflant qu’elle ne sentait plus son bébé.

Ainsi, respectant la procédure, les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) l’ont libérée à sa demande pour qu’elle se fasse consulter par un médecin. La poursuite de son interrogatoire a eu lieu, le lendemain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE