Affaire Farba «El Pistolero»

Date:

Suite et certainement pas fin dans l’affaire dite de coups de feu de sommation de Farba «El Pistorlero» Ngom, et de ses camarades de l’Apr à Matam. C’est pour dire qu’après le maire Mamadou Mory Diaw et le député et griot de SMS, Farba «El Pistolero», hier, c’était au tour du président du Conseil régional de Matam, Abdoulaye Dramé de déférer devant les policiers enquêteurs. Abdoulaye Dramé qui devait être attendu la semaine dernière, mais avait prétexté un voyage pour ne pas répondre (d’autant plus qu’il n’avait pas reçu une convocation formelle) a été auditionné ce mardi par la police de Matam. Cela, sur instruction du Procureur Cheikh Diakhoumpa qui pilote cette affaire, qui a fini par défrayer la chronique à cause de ses relents de soupçons de justice à deux vitesses. On verra ce qu’il va en advenir. Parce que le «petit procureur» de Matam est bien décidé à appliquer la loi dans toute sa rigueur au «gros bras apériste» de la ville de Matam.

19 mars
19 mars 2000-19 mars 2014. Voilà 14 ans, jour pour jour, 3W a signé un fait historique. A savoir accéder à la magistrature suprême en battant à plate couture «Njol» Diouf. Et oui, c’était un jour de 19 mars 2000, un dimanche, coïncidant avec le second tour de l’élection présidentielle. «Wax waxeet Wade» qui avait mis «Njol» Diouf en ballottage après le premier tour, l’emportait haut la main, au second round. Bon joueur, «Njol» qui venait de boucler 19 ans de règne à la tête de Sunugaal, avait pris son téléphone, le lendemain, lundi 20 mars, peu après 11 heures du matin, pour féliciter 3W et ainsi reconnaître sa défaite. 12 ans plus tard, soit le 25 mars 2012, ce même 3W, pour emprunter un langage à la mode sur le terrain de foot, s’est fait… zlataner par SMS. C’était ainsi la fin du règne du Pds qui, durant ses 12 années de pouvoir, a rarement manqué l’occasion de fêter en grande pompe la date du 19 mars 2000. Demandez donc à «Der-la-Science» et ses 3 millions de Sunugaaliens vus en songe entre la Porte du Millénaire et le rond-point de la Poste Médina !

3 Commentaires

  1. Je dis bravo au téméraire procureur de la république de Matam ! Il a enfin compris le manège de l’instigateur de cette cabale… Ablaye s’est enfuit en Mauritanie pour aller solliciter des marabouts , car il s’est ce qu’il a fait ? C’est lui et son complice de toujours Mody Sy qui ont tout manigancé ! Ces deux loubards ne supportent pas l’élection du Maire M.M.Diaw . Ce sont eux les vrais coupables , les seuls fouteurs de merde ? Mr le Procureur, faites que la justice soit rendue dans la clarté la plus totale et que les auteurs des troubles manifestes que sont Dramé , Mody SY et Farba bouffon , soient châtiés comme il se doit. Foutez la paix au Maire et aux habitants de Matam…

  2. D’aucuns voudraient faire « monter en mayonnaise » ce geste du député, alors qu’il n’ y a pas vraiment de quoi s’alarmer !
    Le mis en cause et beaucoup de témoins de la scène abondent dans le même sens, à savoir que des personnes agressives et menaçantes ont voulu faire la peau à ce député, et ce dernier eu le réflexe de tirer quelques coups de sommation pour intimider ceux qui avaient l’intention de le tabasser ou de lui faire subir autre chose.
    Ceux qui s’attendent à ce que le Député passe au poteau d’exécution vont vite remettre leur haine ailleurs, mais la loi prévoit qu’en cas de menace toute personne doit se défendre de manière proportionnée à l’attaque ou à la tentative d’attaque. Si comme je le subodore, il dispose d’un permis de port d’arme en bonne et due forme, je ne vois pas ce que la justice pourrait lui reprocher éventuellement ! Il y a des actes beaucoup plus graves, par exemple, cette tendance qu’ont certains de nos concitoyens qui n’hésitent plus à tuer froidement leurs semblables pour des vols d’objets sans grande valeur dans nos quartiers. Le Procureur devrait plutôt mettre en garde nos populations contre ces crimes qui sont commis presque chaque mois quelque part au Sénégal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...