Affaire Khalifa Sall: Baldé et ses amis tentent une médiation

Date:

DIFFEREND MAIRIE DAKAR-ETAT DU SENEGAL

L’Ams tente une médiation

Va-t-on vers une issue heureuse dans le différend entre l’Etat du Sénégal et le Conseil municipal de Dakar ? Tout porte à le croire. C’est en tout cas ce que souhaite l’Association des maires du Sénégal (Ams) que dirige l’édile de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs ministre dans le gouvernement d’Abdoulaye Wade.

L’Ams a, en effet, décidé de tenter une médiation entre le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales et la mairie de Dakar. Une délégation de l’Association des maires du Sénégal (Ams) devait, à cet effet, être reçue, ce mercredi vers 17 heures, par le ministre Aliou Sow. Ce, en attendant de rencontrer Khalifa Ababacar Sall et son équipe.

L’Ams souhaite ainsi jouer aux pompiers dans ce qu’il est convenu d’appeler le différend entre la mairie de Dakar et le gouvernement du Président Abdoulaye Wade. Un conflit né de la décision du ministre de la Décentralisation, Aliou Sow, de suspendre les délibérations du Conseil municipal de Dakar autorisant le maire Khalifa Sall a acheté des terrains pour le compte de la mairie. Des terrains dont le coût serait estimé à 15 milliards de francs Cfa. Le président de la République avait, d’ailleurs, demandé l’ouverture d’une information judiciaire afin d’y voir plus clair.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. je me réjouis de l’initiative prise par walf de son émmiission askawi dans le département de podor.Ce qui permettra au sénégalais de découvrir une face cahée du département qui a bcp de potentialité mais toujours delaissé par les gouvernant.Si senghor avais donné le ton avec quelques infrastrucure de bases(dispensaire et hopital dont celui de ndioum) ,abdou diouf y a mis du sein avec le programme d’électification dont pratiquement toute les contrées sont électrifiées.Avec l’ avenement de l’alertanance que despoir deçus.Avec l’ emmergeance d’une une petite classe politique douteuse composé essentiellement d’arriviste comment le Toro pouvais attendre quelque chose de meilleur.Et ses politiciens chercheurs de primes avec leur méthode de saupoudrage ont pris en atoge toute une contrée est frainé sont développement.Le département regorge bcp de cadres mais sa classe politique est la + nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE