XALIMANEWS-L’affaire Maman Coundoul n’est pas encore terminée, même si la principale suspecte et son gang ont été condamnés à une peine de six mois, dont un ferme, par le tribunal de Pikine-Guédiawaye. Les enquêteurs de la région étaient toujours à la recherche du faux médecin-gynécologue.
Selon le journal Les Échos dans son édition de ce vendredi, le « faux docteur », qui était en réalité un infirmier travaillant à l’hôpital Abass Ndao, aurait prescrit de fausses ordonnances et réalisé des analyses et des échographies afin de présenter Fama Coundoul comme une femme enceinte.
Il a été localisé et arrêté mardi dernier, rapportent nos confrères. Lors d’une perquisition à son domicile, des cachets nominatifs de docteur, plusieurs certificats médicaux vierges et d’autres documents médicaux ont été découverts.
Sous l’interrogatoire des enquêteurs, le suspect a finalement avoué qu’il n’était ni médecin, ni gynécologue. Il a également affirmé avoir fait appel à deux infographistes qui l’auraient aidé à « modifier les références des documents médicaux des femmes enceintes pour y insérer celles de Maman Coundoul ».
Le « faux docteur » a été déféré au Parquet du tribunal de Pikine-Guédiawaye pour usurpation de fonction, faux et usage de faux.