XALIMANEWS : Le Collectif AAR LI NU BOKK a sorti un communiqué après la démission d’Aliou Sall à la tête de la Caisse de dépôts et de consignation. La plateforme dit prendre acte mais continue le combat. « Un tel acte n’entame en rien ni sa détermination, ni sa mobilisation encore moins ses exigences pour un traitement diligent et transparent de ce dossier devant les organes judiciaires nationaux et internationaux », note le document.
AAR LI NU BOKK exige que toutes les personnes citées dans le rapport de l’IGE et liées au scandale sur la gestion des ressources naturelles au Sénégal, soient livrées à la justice.
La plateforme demande également la renégociation, dans les meilleurs délais, et dans des conditions de transparence totale, « de tous les contrats léonins négociés et signés sur le dos du peuple sénégalais, privant le Sénégal de ses richesses pétrolières et gazières au profit de multinationales étrangères et de leurs relais et complices locaux. Le recouvrement de tous les avoirs détournés indûment, et placés ou en voie d’être placés, dans les comptes bancaires au Sénégal ou dans des paradis fiscaux à l’étranger ».
Affaire Petro Tim : AAR LI NU BOKK veut qu’Aliou Sall et Cie soient livrées à la justice
Date: