Aïda Mbodj désavoue Wade : “le premier handicap de l’appel à candidatures du Pds est son inorpportunité”

Date:

Elle n’a pas, alors pas du tout, dérogé à sa règle : celle de cracher ses vérités crues, n’en déplaise à ses contempteurs du Parti démocratique sénégalais.

C’est, à cet effet, que la Présidente du Conseil départemental de Bambey et députée à l’Assemblée nationale a déclaré : “je marque toutefois ma désapprobation et mon opposition à l’agenda qui a été arrêté pour la désignation du candidat du parti ce 20 mars”.

Aïda mbodj, qui est, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, en conférence de presse dans un hôtel de la place, a déclaré : “je m’en suis déjà ouverte au Frère Secrétaire Général National à travers une lettre officielle que je lui ai fait parvenir avant-hier, 11 mars, pour lui exposer les raisons pour lesquelles, j’ai décidé de ne pas participer à cet appel à candidatures qui devait être bouclé, en principe, hier jeudi 12 mars 2015?.

Composée de huit (8) membres, la dite commission qui a commencé à siéger dès le lendemain, 06 mars, n’a disposé que d’une semaine pour recueillir les offres de candidature avant de les transmettre au Bureau Politique.

L’ex-mairesse de Bambey de renchérir : “ma conviction est que la décision prise par le Comité directeur du 05 mars dernier, alors que j’étais en tournée dans le sud du pays afin d’élargir les bases de notre parti, me parait souffrir de plusieurs handicaps. Le premier est relatif à son opportunité ou plutôt son inopportunité”.

Selon Aïda Mbodj, “ces primaires interviennent en effet dans un contexte particulièrement difficile pour notre parti avec plusieurs de nos responsables qui sont injustement maintenus en prison pendant que d’autres sont sous la menace de poursuites.

C’est pourquoi, estime-t-elle, “il est, en effet, évident que ceux qui nous gouvernent chercheront toujours des personnes à envoyer en prison dans nos rangs avec le double objectif de donner du crédit à ce qu’ils appellent la « traque des biens mal acquis » et d’affaiblir notre grand parti”.

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

  1. Tchim ! Mais pourquoi les cons du PDS sont-ils si cons ?
    Quand je vois ces (ir)responsables du PDS, je me dis que le con, fléau du début de ce siècle, des siècles précédents et des siècles à venir, a encore de beaux jours au Sénégal. Certains libéraux sont nés cons, d’autres le sont devenus, mais dans tous les cas, ils le resteront, c’est incurable.
    Lorsque l’on ne naît pas con (ça arrive), on le devient au contact de personnes déjà atteintes comme Farba Mbam, Seugne Mbalk 53%, Aida Fantomas Wade ou Babs-la-gaffe, des gens d’un âge assez avancé mais incapables de réfléchir par eux et pour eux. Le vieux cleptomane a du pain sur la planche, lui qui, à 92 ans hors TVA, doit encore cogiter pour ces cons de libéraux.
    Le con en lui-même, et c’est le plus drôle, ne sait bien souvent pas qu’il est con. Il passe son temps à prendre les autres pour des cons et ne supporte pas les gens qui sont immunisés contre sa contagieuse connerie (ne cherchez pas le vaccin, il n’y en n’a pas, on est immunisé ou on ne l’est pas, c’est tout). Il peut être grand, petit, gros et même sale (le sale con). Sa seule arme, c’est son groupe (le PDS). Lorsqu’il est en groupe, le con aime se faire remarquer. Quand il est seul, le con s’écrase.
    Même le plus con des cons devrait savoir que le Vieux n’acceptera jamais « qu’un autre sénégalais soit au dessus de lui et de son fils Karim. Si les autres sénégalais pas vraiment cons peuvent l’accepter, hé bien, c’est leur affaire ».
    Donc pas besoin de postuler à la candidature du PDS car le gagnant est déjà connu, Mr 15%. Mais comme vous n’êtes que des cons…
    Que dire d’autre ? En vérité, les gens avertis savent bien que les libéraux ne sont pas si bêtes qu’on le croit, ils le sont davantage. Oui, c’est tout aussi vrai qu’au PDS, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...