Aissata Tall Sall s’isole de Khalifa Sall, annonce son mouvement « Osez l’avenir » et se montre docile envers Macky Sall

Date:

Aissata Tall Sall s’est prononcé sur son avenir politique mercredi. En conférence de presse, la socialiste, au paravent proche de Khalifa Sall a décliné sa vision politique devenue différente de celle que son parti d’origine, le Parti socialiste met en avant aujourd’hui.

Elle annonce son antagonisme du du Parti socialiste authentique pour montrer une nouvelle vision de son avenir politique. « Osez l’avenir« , voilà le nom qu’elle a donné à son mouvement, composé dit-elle de plusieurs formations politiques et qui s’engage aux prochaines élections législatives.

Sur d’elle même et son mouvement, l’avocate s’est montré déterminée face à la presse et promet une nouvelle forme de faire de la politique qui dit-elle ne doit pas être un métier, mais une vision.

Sur ces rapports avec le président Macky Sall, Me Aissata Tall Sall s’est montré très mesurée. Selon elle, Macky Sall est un président respectueux des normes républicaines et n’a pas préféré critiquer la gestion de celui-ci.

senego.com

5 Commentaires

  1. Historie
    Quand Aissata Sall s était présentée pour diriger le PS contre Tanor,qui avait tranché en faveur de ce dernier?Khalifa Sall.
    Un calcul politique qui avait pour but de se positionner comme a voulu le faire Aissata Sall.Ces jeunes Diaz et Samba Fall étaient tous derrière Tanor .
    Comme quoi,la politique au Senegal est sale,et les politiciens pensent pouvoir utiliser l opinion pour arriver à leurs fins .
    Tous pareils

  2. Elle n est pas dans manko parce qu elle n a pas le courage d aller se battre dans le département de podor. elle vas se refuger dans la liste nationale pour être élu avec le fort reste…

  3. Lors de la visite du président Macky Sall à Podor, fief d’Aîssata Sall Tall, le discours de cette dernière était si mielleux que j’avais fait le pari que Tall ne rechignerait point pour un rapprochement d’avec le président Sall ! D’autant plus qu’au Sénégal, il suffit que notre marabout nous demande de faire telle ou telle autre chose pour que nous obéissions comme des veaux !

  4. En tout cas son mouvement risque d’être un mort-né. À l’image du premier mot de son slogan, il faut oser et apporter la rupture et ne pas se ranger derrière des formules nuancées ou ambiguës. La supputation ne va rien arranger. Soyez directe et franche avant d’entamer des jeux de yoyo car tu n’as encore aucune représentativité ou un historique propre qui te permet une certaine légitimation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...