Alioune N’doye : « Si les forces de l’ordre n’accompagnent pas la marie… »

Date:

Le Maire de Dakar-Plateau a tenu à apporter des éclaircissements concernant l’incendie qui s’est déclaré au marché Petersen samedi dernier. Ainsi, accusé par des marchands ambulants d’avoir envoyé des mercenaires pour brûler leurs magasins, le maire du Plateau se veut clair : « Cela fait 48h qu’on nous taxe de tous les noms d’oiseaux, de pyromane, de voyou, etc… il y a un marabout qui m’a même traité de vandale. Nous voulons éclaircir la situation, il n’est pas normal que les populations découvrent des informations à la télé et qu’ils se mettent mal à l’aise par rapport à l’équipe municipale ».
Alioune N’doye tient ainsi à préciser qu’il n’est pas responsable de cet incendie en montrant une vidéo. « nous avons la chance d’avoir des vidéos qui retracent les événements de samedi à Petersen, vous pouvez constater, le début de ces événements par ces vidéos, nous avons fait notre travail de désencombrement et des jeunes venus de nulle part, nous ont attaqués par des jets de pierres » a-t-il précisé. A l’en croire les télévisons son venues en retard, et la bonne information c’est que la mairie n’a brutalisé personne; l’opération s’est faite dans les règles et tous les acteurs ont été prévenus, à savoir les autorités et les forces de sécurité.
Alioune N’doye affirme que les marchands ambulants ont reçu une sommation et étaient au courant du désencombrement. « Nous avons eu des discussions avec ces marchands ambulants, la ville de Dakar a été la seule collectivité locale à avoir mis des milliards pour des infrastructures au profit de ces jeunes, le laxisme doit être stoppé dans ce pays! » Et d’ajouter « occuper la voie publique est un délit, on a assez négocié avec ces jeunes alors que nous avons des difficultés de circulation à Dakar, ce qui coûte des centaines de milliards à l’économie. On va continuer notre travail et si les forces de l’ordre n’accompagnent pas la marie, la population le fera! » Selon toujours le maire de Dakar-Plateau, si les forces de l’ordre étaient là au moment prévu et au nombre prévu, il n’y aurait jamais eu de débordements. « Il a fallu 2 h pour pouvoir s’attaquer à ce feu, et les pompiers ont dû repartir pour des raisons de sécurité ».
Concernant le remboursement des dégâts, Alioune N’doye persiste et signe ; « je ne me sens responsable de rien du tout et je n’ai pas l’intention de rembourser le moindre centime, des jeunes qui ne sont pas en mesure de débourser 200.000 F Cfa pour la caution de leur relogement au centre Felix Eboué, ne peuvent pas dire qu’ils ont perdu 800 millions. Il n’y a pas de cohérence… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...