Alioune Tine, parle d’ un grand bond en arrière

Date:

L’ancien président du Raddho Alioune Tine est très déçu de la décision du Conseil constitutionnel qui impose au chef de l’Etat d’aller jusqu’en 2019 pour son mandat, une décision à la laquelle le chef de l’Etat doit se conformer. A ce propos, Alioune Tine pense que cela constitue un grand bond en arrière pour la démocratie sénégalaise.
« C’est tout l’horizon d’attente ouvert par le Mouvement du 23 juin 2011 par une mobilisation sans précédent dans l’histoire politique du Sénégal qui s’effondre. C’est le dernier symbole et l’ultime lien qui établit un avant et un après du 23 juin qui fond comme du beurre au soleil », regrette Alioune Tine, membre du M23.

Il ajoute que « c’est peu de dire que le Sénégal pouvait se passer de ce tour de passe-passe juridico-politique, sources profondes de frustrations, de déception et de colères rentrées. Il faut toujours se rappeler que la volonté du peuple est le fondement de la légitimité des pouvoirs publics et des institutions de la République. Il fallait la laisser s’exprimer pour la réduction du mandat. Il n’y a pas d’arbitre au-dessus »déclare l’ancien président de la Raddho sur les ondes de la radio Rfm.

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle hypocrisie !!! Il se dèsole de la dècision du conseil constitutionnel qui est une juridiction qui n’est plus indèpendante depuis Youssou Ndiaye ce conseil constitutionnel dont la majoritè des juges ont ètè choisis par Macky Sall lui meme a reçu la proposition avec ORDRE D’EMETTRE UN AVIS NEGATIF et ces juges l’ont fait volontiers pour rendre la monnaie à leur bienfaiteur
    Vous ne premez pour des dupes
    Alioune Tine tu es disqualifiè pour parler sale vendu corrompu menteur on t’a dècouvert avec les Penda Mbow et autres
    Tu dois t’attaquer à Macky Sall si tu as un peu de dignitè et si tu es courageux mais au risque de perdre tes avantages tu joues au fumiste et nafègue
    C’est fini pour vous et les autres menteurs Latif,Penda Mbow,SJD ect…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...