Alioune Tine, secrétaire exécutif de la Raddho : « Que Wade aille à Touba, on peut le comprendre parce que c’est un citoyen, mais le procureur… »

Date:

Le secrétaire exécutif de la Raddho, Alioune Tine a fustigé la visite que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao a rendu au khalife général des mourides. Selon lui, cette visite pourrait interférer dans les décisions de justice. « Le procureur ne connait pas son rôle. Il n’a pas à se rendre dans un quelconque foyer religieux pour évoquer un dossier en instruction. Que Wade aille à Touba, on peut le comprendre parce que c’est un citoyen, mais le procureur, lui, est une institution. Cette attitude est à bannir », assène Alioune Tine qui estime que cette démarche ‘’pourrait influencer la décision de la justice’’.

setal.net

5 Commentaires

  1. Ceux qui ignoraient que notre pays était spécial vont bientôt apprendre que nous avons des spécificités qui nous valent une grande cohésion sociale, mais si elles représentent un frein à la consolidation d’un pays de droit. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, et par conséquent le procureur ne peut aller faire des courbettes et ne pas tenir des recommandations de notre Khalif Général !

  2. La république de la dévolution monarchique aux oubliettes, place maintenant à son clone aussi névrotique cliniquement clanique !

    L’avis d’un Sénégalais de la rue : «Macky Sall ne peut pas être aussi riche s’il n’avait pas fait comme ceux qu’ils accusent d’enrichissement illicite». Une vérité absolue qui témoigne la culpabilité avérée d’une notabilité apparente, démaquée publiquement. C’est le moins qu’on puisse dire. Cela met à nu les contradictions et les incohérences insoutenables d’un dilettantisme de l’exécutif peu vertueux, excellant dans la désinformation, la manipulation et la déformation comme système de gouvernance
    Le déballage public du pouvoir actuel face à ses ennemis immédiats, dans leur gong, alors qu’hier, la sacro-sainte loi de l’amitié, les liait par le même cordon ombilical, nous donne la preuve matérielle qu’ils partagent non seulement les mêmes valeurs que l’on sait, mais cela démontre parfaitement qu’ils sont tous coupables, condamnables politiquement, moralement, sauf que le plus fort du moment, aujourd’hui, en bonne posture, doit être nécessairement juge et partie.
    Alors, que dire du Patrimoine gigantesque de Macky Sall en l’espace de 8 ans : Des zones d’ombre (Documents) décrypté Par SERIGNE MOUR DIOP | Le Senegalais.net | Mercredi 14 novembre 2012 ?
    Rupture de la bonne gouvernance, transparence, efficacité, efficience ? La réalité contraste avec le discours.
    On peut donc légitiment se poser la question si Ousmane Ngom, ex ministre de l’intérieur n’en sait pas un peu plus, lorsqu’il déclarait, dimanche 11 novembre 2012, dans une conférence de presse : « Macky Sall est un blanchisseur d’argent. Il fait preuve d’un grand banditisme financier ». Les voleurs ne se disputent qu’au moment du partage du butin.
    Ceux qui sont aveugles, sourds et muets devraient ouvrir leurs yeux sur l’immense fortune d’un fonctionnaire en l’espace de 8 ans. Sa femme, Marième Faye collectionne des biens immobiliers d’un montant considérable, alors qu’on ne lui connaît aucune activité ni aucun héritage. Nous partageons l’avis d’un Sénégalais de la rue : «Macky Sall ne peut pas être aussi riche s’il n’avait pas fait comme ceux qu’ils accusent d’enrichissement illicite».
    Exemplaire, élégante par sa simplicité, pieuse musulmane, sénégalaise de pure souche, immortalisée par des caméras bienveillantes à son égard, alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure. D’où viennent donc ces mds de francs CFA ?
    Quelle est donc la différence entre la fondation «Elisabeth Diouf, Solidarité partage» et «Education santé» de Mme Viviane Wade ?

    En politique, tout se tient corrélativement et les bonnes ou mauvaises actions reviennent toujours en surface, tôt ou tard, lorsque la vérité fera jour. C’est une illusion monumentale de croire que Macky sall, aussi riche que crésus, peut gommer librement et facilement son propre bilan aussi lourd que son ombre sombre, comme la nuit noire, lorsque l’on sait qu’il a été un acteur principal du dispositif de la machine wadienne ; et voilà qu’il fait grand jour, le même homme en caméléon, joue les oripeaux victimaires, s’autorise invraisemblablement à porter les habits d’un saint, tendant à inverser le cours de l’histoire pour se dédouaner et balayer d’un revers de main ceux qui l’ont crée de toute pièce politiquement, qu’il accuse de s’être enrichis, illicitement, comme si rien n’était !

    La république de la dévolution monarchique aux oubliettes, place maintenant à son clone aussi névrotique cliniquement clanique, aux preuves matérielles, étayées par des postes hautement taillés sur mesure pour assurer la promotion d’une seule dynastie aux noms particuliers !

    Le combat continue !
    Ahmadou Diop

  3. ouwéééé
    le procureur n est past citoyen peut etre?
    N4EST PAS QU4IL EST LE REPRESENTANT DU PEUPLE?
    TOI POURQUOI TAVAIT POINTER TON NEZ A TOUBA LORS DES ELECTIONS?
    VOTRE MAL ETRE DECOULE DU FAIT QUE TOUBA EST INCONTOURNABLE ET LE RESTERA.
    CONTINUER A CHIALER A TRAVERS LES MEDIAS.
    TOUS VOS CALCULS ETAIENT DE PORTER LA RESPONSABILITE D UN ECHEC ELECTORAL SUR « TOUBA » RAISON DE VOTRE ATTITUDE MESQUINE.NOS CHEFS RELIGIEUX NE VOUS PARLENT?LES DISCIPLES N ONT PAS VOTRE TEMPS
    VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS CAR CEUX QUI FINANCENT VOS LOBBIES SATANIQUES ONT EUX MEME ESSAYER ET EECHOUER.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Rewmi coule: Le Coordinateur de Rewmi USA tourne le dos à Idy

XALIMANEWS: Le parti Rewmi dirigé par Idrissa Seck enregistre...

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...