Conférence de presse de Bennoo Bokk Yakaar : Bathily, Niasse, Dansokho et Cie bandent les muscles contre Wade

Date:

Les animateurs de la conférence de presse ont rivalisé de tonalités scandaleuses, crachant du venin sur le Pape du Sopi et ses démarches qu’il compte entreprendre une fois de retour au Sénégal. Certains leaders parlent de «tentatives de déstabilisation du pays», d’autres évoquent «la volonté jamais cachée de remettre en cause la légitimité de Macky Sall».
Les leaders de Bennoo Bokk Yakaar n’ont pas pris de gants, hier en conférence de presse à l’hôtel Terrou Bi, pour fustiger la démarche du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Ab­dou­laye Wade. Mais auparavant, le Pr Ab­dou­laye Bathily a tenu à rappeler à l’assistance la dèche qui frappait son allié de l’époque, durant la campagne présidentielle de 2000. Le chef de file de la Ligue démocratique d’insister : «Si Abdoulaye Wade a enrichi quelqu’un, c’est avec l’argent des sénégalais.» Visiblement, le prédécesseur de Macky Sall a réussi à semer la panique dans les rangs de Bennoo Bokk Yaakaar. Selon Amath Dansokho, Wade a fait une «déclaration de guerre». Le président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail d’ajouter que «Ab­dou­laye Wade veut rendre le pays in­gouvernable». Un autre allié du Président Sall, Serigne Mansour Sy Djamil de marteler : «Ils veulent créer une situation d’ingouvernabilité pour négocier leur impunité. Il faut que les voleurs rendent compte.» Puis, c’est autour de Moustapha Niasse d’avertir : «Si le Pds sort dans la rue, nous avons également les moyens de le faire. La rue n’appartient à personne. Quiconque manifeste contre nous, nous rencontrera. Il n’y a pas que l’Etat dans le pays. Les partis politiques, le M23, le mouvement associatif et Y’en a marre sont toujours là.»
Abdoulaye Bathily de finir par ré­su­mer le message : «La coalition Ben­noo Bokk Yaakaar apportera énergiquement la riposte nécessaire, pour que le choix du Peuple sénégalais soit respecté et que force reste à la loi. Elle lance un vibrant appel à tous les patriotes, à toutes les forces sociales, à toutes les formations politiques qui partagent l’idéal démocratique, et les invite à rester vigilants, face aux manipulations et aux manœuvres déstabilisatrices d’un groupuscule de pilleurs impénitents qui n’a pas encore compris que le temps de l’impunité est définitivement révolu au Sénégal.»
lequotidien.sn

2 Commentaires

  1. La république de la dévolution monarchique aux oubliettes, place maintenant à son clone aussi névrotique cliniquement clanique !

    L’avis d’un Sénégalais de la rue : «Macky Sall ne peut pas être aussi riche s’il n’avait pas fait comme ceux qu’ils accusent d’enrichissement illicite». Une vérité absolue qui témoigne la culpabilité avérée d’une notabilité apparente, démaquée publiquement. C’est le moins qu’in puisse dire. Cela met à nu les contradictions et les incohérences insoutenables d’un dilettantisme de l’exécutif peu vertueux, excellant dans la désinformation, la manipulation et la déformation comme système de gouvernance
    Le déballage public du pouvoir actuel face à ses ennemis immédiats, dans leur gong, alors qu’hier, la sacro-sainte loi de l’amitié, les liait par le même cordon ombilical, nous donne la preuve matérielle qu’ils partagent non seulement les mêmes valeurs que l’on sait, mais cela démontre parfaitement qu’ils sont tous coupables, condamnables politiquement, moralement, sauf que le plus fort du moment, aujourd’hui, en bonne posture, doit être nécessairement juge et partie.
    Alors, que dire du Patrimoine gigantesque de Macky Sall en l’espace de 8 ans : Des zones d’ombre (Documents) décrypté Par SERIGNE MOUR DIOP | Le Senegalais.net | Mercredi 14 novembre 2012 ?
    Rupture de la bonne gouvernance, transparence, efficacité, efficience ? La réalité contraste avec le discours.
    On peut donc légitiment se poser la question si Ousmane Ngom, ex ministre de l’intérieur n’en sait pas un peu plus, lorsqu’il déclarait, dimanche 11 novembre 2012, dans une conférence de presse : « Macky Sall est un blanchisseur d’argent. Il fait preuve d’un grand banditisme financier ». Les voleurs ne se disputent qu’au moment du partage du butin.
    Ceux qui sont aveugles, sourds et muets devraient ouvrir leurs yeux sur l’immense fortune d’un fonctionnaire en l’espace de 8 ans. Sa femme, Marième Faye collectionne des biens immobiliers d’un montant considérable, alors qu’on ne lui connaît aucune activité ni aucun héritage. Nous partageons l’avis d’un Sénégalais de la rue : «Macky Sall ne peut pas être aussi riche s’il n’avait pas fait comme ceux qu’ils accusent d’enrichissement illicite».
    Exemplaire, élégante par sa simplicité, pieuse musulmane, sénégalaise de pure souche, immortalisée par des caméras bienveillantes à son égard, alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure. D’où viennent donc ces mds de francs CFA ?
    Quelle est donc la différence entre la fondation «Elisabeth Diouf, Solidarité partage» et «Education santé» de Mme Viviane Wade ?

    En politique, tout se tient corrélativement et les bonnes ou mauvaises actions reviennent toujours en surface, tôt ou tard, lorsque la vérité fera jour. C’est une illusion monumentale de croire que Macky sall, aussi riche que crésus, peut gommer librement et facilement son propre bilan aussi lourd que son ombre sombre, comme la nuit noire, lorsque l’on sait qu’il a été un acteur principal du dispositif de la machine wadienne ; et voilà qu’il fait grand jour, le même homme en caméléon, joue les oripeaux victimaires, s’autorise invraisemblablement à porter les habits d’un saint, tendant à inverser le cours de l’histoire pour se dédouaner et balayer d’un revers de main ceux qui l’ont crée de toute pièce politiquement, qu’il accuse de s’être enrichis, illicitement, comme si rien n’était !

    La république de la dévolution monarchique aux oubliettes, place maintenant à son clone aussi névrotique cliniquement clanique, aux preuves matérielles, étayées par des postes hautement taillés sur mesure pour assurer la promotion d’une seule dynastie aux noms particuliers !

    Le combat continue !
    Ahmadou Diop

  2. mais au faite qui avait la latitude, toute la liberté, tous les moyens judiciaires a sa disposition pour juger macky sallou toute autre personne setant enrrichi illicitement, cest bien abdoulaye wade qui a ete elu pour deux mandats de suite pourquoi na til pas fait so travail a savoir proteger les maigres ressources que disposent notre pays ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...