Les priorités des tenants actuels du pouvoir sont tout autres dans un contexte de manque criard de gaz et de coupures intempestives entre autres. En effet, Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye, incapables d’assurer une fourniture suffisante et continue en gaz et en électricité malgré le froid, ont la tête aux retrouvailles. Les navettes se poursuivent entre Dakar et Linguère pour le moment.
C’est à se demander dans quel pays sommes nous au regard de l’attitude du pouvoir de Macky Sall qui semble peu soucieux du calvaire du peuple en cette période où le gaz reste et demeure introuvable pour les ménages. En effet, au moment où les sénégalais, dans toute leur composante, peinent à trouver de quoi préparer les repas quotidiens, nos dirigeants ont d’autres chats à fouetter. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c’est le ministre de l’énergie Aly Ngouille Ndiaye, qui est pris dans d’intenses préparatifs de retrouvailles avec son candidat à la dernière élection présidentielle de 2012 qui n’est autre que Macky Sall. La cérémonie est prévue à Lingère le 2 mars prochain. Le projet de fusion entre l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall et le Mouvement pour la renaissance du Djolof (MRD) est donc la priorité du moment pour un Chef d’Etat et son allié, incapables d’assurer aux sénégalais un approvisionnement suffisant et permanent en électricité, en gaz… Pendant ce temps, le système éducatif est systématique perturbé par des enseignants toujours en attente des promesses de campagne non sans parler de ses milliers nouveaux bacheliers désorientés… Il faut dire qu’en ce qui concerne le gaz si précieux pour les ménages, nos autorités ont dû, selon des confidences du Président du Conseil d’administration de la SAR qui s’est livré à nos confrères du journal l’observateur, détourné des bateaux en partance pour d’autres pays, pour ravitailler quelques privilégiés notamment de Dakar. Les sénégalais de l’intérieur sont livrés pendant ce temps à eux même. Comme toujours serait-on tenté de dire. Pis, les déguerpis de Dakar qui ne savent plus à quel sein se vouer, n’ont même pas droit à quelques mots pour consolation de la part des tenants actuels du pouvoir. Lequel continue de sa mission punitive contre les supposés récalcitrants chauffeurs du garage pompiers. Comble de malheur, le pouvoir en manque de bilan après onze mois de gestion, et critiqué de partout par des alliés qui commencent à se lasser, se cantonne dans la traque « sélective » des biens supposés mal acquis. D’ailleurs, selon de sources dignes de foi, c’est dans ce cadre qu’il faut mettre ce coup d’appui du pouvoir sur l’accélérateur d’ici le 25 mars pour un éventuel bilan à présenter aux sénégalais. Sauf que, à en croire le camp den face et même de certains alliés, les priorités se trouent ailleurs.
DJIM MOMATH KIDIERA
Le Pays au Quotidien
Vous avez tout faux le pays au quotidien . Allez lire la presse d’aujourd’hui et les mesures prises par Aly Ngouille ndiaye pour régler le gaz qui es de retour a dakar depuis avant hier. ce journal de Karim wade commence vraiment a taper sur les nerfs
DJIM MOMATH KIDIERA RENTRE CHEZ TOI
YAW KIDIERA, DEMALE SA REW , YA SOFF, FI SOUNOU REW LA,TU DOIS ALLER DONNER TON APPORT A TES FRERES MALIENS AU LIEU GUEULER
SENEGAL REK MO NECKE DOFF BOU RERE RECK GNEWE TOKE,RAFALOU ETRANGAR DAFA WARA AME,ET BIEN CONTROLER LES FRONTIERES IL YA TROP DE LAISSER ALLER DANS CE PAYS.
YWA KIDIERA, DEMALE GNIBI SA REWE TA BAYIGNONKE SOUNOU REWE, YA SOFF WAYE, DOKHONDEME,IL EST TEMPS DE FAIRE UN GRAND CONTROL DES FRONTIERES ,IL YA TROP DE LAISSER ALLER DANS CE PAYS.
YWA KIDIERA, DEMALE GNIBI SA REWE TA BAYIGNONKE SOUNOU REWE, YA SOFF WAYE, DOKHONDEME,IL EST TEMPS DE FAIRE UN GRAND CONTROL DES FRONTIERES ,IL YA TROP DE LAISSER ALLER DANS CE PAYS.
Les idiots de l’APR en action. Vous devenez, tout d’un coup, xenophobes. Watch out ! Dans le fond, l’article a raison. Ces responsables de l’Etat doivent s’oocuper, avant tout, du peuple et de son bien-être avant de faire leurs combines politciennes qui ne les méneront nulle part. Le peuple est souverain. Je suis prêt pour ma part, à leur donner, gratis, des cours de science politique (101). Quels tocards !