Amadou Ba: « Les APE, c’est un accord tout à fait bénéfique pour l’économie sénégalaise »
Amadou Ba: « Les APE, c’est un accord tout à fait bénéfique pour l’économie sénégalaise »
4 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko
XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...
Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide
XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...
Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres
XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...
Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année
XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...
ay macky rek ngay wax. A P E.moom dudèf ludul teej usine yi nèk senegal
wakhatikoo
Que des contradictions! Je ne sais pas s’il l’a fait exprès ou pas…J’ai honte de voir ces genres de personnes représenter le Senegal, un pays connu dans le monde pour qualité de ses ressources humaines.
Tarif Economic Commun, integration régionale, développement économique, etc. ne riment pas avec APE. Signer les APE signifie plus d’importations, faillite de sociétés sénégalaises, moins de revenus pour le trésor, hausse du taux de chomage …. C’est pathétique de voir ces marionnettes défendre ces APE!
Des gens ont perdus leurs vies pour faire partir Wade, et la on se retrouve avec pire. Wade, au moins, a montre a la face du monde qu’il etait non seulement contre les APE, mais aussi contre la structure actuelle du CFA, dans laquelle des milliers de milliards de nos maigres revenus commerciaux servent de source de financement a la France.
les APE c’est plus d’exportation, c’est plus d’investissement, c’est l’amélioration de la qualité de nos produits,c’est améliorer les performances de nos secteurs, c’est s’inscrire dans le commerce mondial, c’est l’intégration des économies de la sous-région (tarif extérieur commun) c’est une meilleure valorisation de nos ressources humaines, c’est un abaissement des tarifs douaniers donc des produits à la disposition des couches les plus vulnérables, c’est avoir une vision à long terme car le démantèlement tarifaire se fait sur une longue période, permettant ainsi de se préparer, c’est améliorer la compétitivité de nos produits sensibles exclus du schéma de libéralisation, c’est s’inscrire dans un mouvement mondial de mise en place d’accord de libre échange,etc.