Amicaux contre Nigéria et Côte d’ivoire : Aliou Cissé lâche ses Lions ce jeudi

Date:

STADES – La liste des Lions sélectionnés pour les rencontres amicales face au Nigeria et à la Côte d’Ivoire sera publiée ce jeudi au Good Rade (10 heures) par le sélectionneur national Aliou Cissé. Une liste formée en majorité de joueurs présents à la dernière CAN

La CAN 2017 terminée, les Lions se lancent dans la préparation des prochaines échéances que sont les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 et de la CAN 2019 au Cameroun. C’est dans ce cadre que deux rencontres amicales seront disputées les 23 et 27 mars contre le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Les noms des joueurs devant prendre part à ces deux rencontres prévues à Londres et à Paris seront publiés aujourd’hui par le sélectionneur national Aliou Cissé. Une liste dont l’ossature devrait être constituée par la majorité des joueurs présents lors de la dernière édition de la CAN au Gabon.

Ainsi, chez les gardiens de but, le trio Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye a de grandes chances d’être appelé. en défense centrale, le duo de choc formé par Kalidou Koulibaly et Kara Mbodj devrait aussi être de la partie. La question est maintenant de savoir si Aliou Cissé continuera à accorder sa confiance à Zargo Touré devenu remplaçant à Lorient ou s’il fera de nouveau appel à Fallou Diagne laissé en rade lors de la dernière Coupe d’Afrique. Un come-back de Papy Djilobodji ne semble pas être à l’ordre du jour. Au niveau des flancs, Saliou Ciss et Lamine Gassama sont quasiment certains d’être au rendez-vous. en l’absence de Cheikh Mbengue blessé depuis le quart de finale de la CAN 2017 contre le Gabon, Adama Mbengue est annoncé pour servir de doublure sur le flanc gauche de la défense.

Dans l’entrejeu, les «indéboulonnables » Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté vont sûrement encore bénéficier de la confiance du coach national. Henri Saivet, Cheikh Ndoye, Pape Kouly Diop et Pape Alioune Ndiaye sont bien partis pour compléter la liste des milieux de terrain. Alfred Ndiaye pourrait effectuer son grand retour dans la Tanière. Depuis son départ de Villeréal où il passait le plus clair de son temps sur le banc de touche, le nouveau joueur de Hull City enfile les titularisations en Premier League anglaise. en attaque, les feu-follets Baldé Diao Keita et Sadio Mané seront encore les têtes d’affiche. Famara Diédhiou, Moussa Konaté, Mame Biram Diouf, devraient aussi prendre part aux duels contre les Super Eagles et les Éléphants. Devant l’inefficacité du secteur offensif lors de la dernière CAN, Aliou Cissé pourrait être amené à insuffler du sang neuf dans ce secteur. Dès lors, un retour de Baye Oumar Niasse qui brille avec Hull City et la première de Mbaye Niang, longtemps  convoité par le coach national, ne sont pas à exclure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE