Aminata Lo Dieng et Mamadou Seck à Keur Massar: Des jets de pierres ont failli gâcher le meeting

Date:

C’était la frayeur, hier, au meeting des Libéraux organisé à Keur Massar et qui a enregistré la présence du ministre , Aminata Lô Dieng, et celle du président de l’Assemblée nationale. A la faveur de la nuit, profitant de l’obscurité, des jeunes de la localité ont balancé des pierres sur la tribune. Heureusement, il n’y a pas eu de victime.
Au lendemain du 19 mars, Ami­na­ta Lô Dieng, ministre, en compagnie du président de l’Assemblée nationale, se sont rendus dans la banlieue, plus précisément à Keur Massar, pour un meeting organisé par les responsables du Pds de cette localité. Au cours du meeting, Aminata Lô Dieng s’est prononcé sur la marche du weekend dernier, avant d’appeler les militants et sympathisants à se préparer à un grand rassemblement pour la réélection du président de la République Ab­dou­laye Wade. Mais certains jeunes de la localité ont attendu la tombée de la nuit pour se regrouper aux alentours d’une bâche qui entourait le présidium, pour balancer des pierres. Une manière, pour eux, de si­gnifier à Mme Dieng et aux responsables libéraux qu’ils ne sont pas les bienvenus, en dépit de la mobilisation pour le meeting. Ce sont les éléments de la sécurité qui sont vite intervenus, en faisant le tour de la bâche et en demandant à ce qu’un projecteur soit orienté vers la zone obscure. D’ailleurs, Mme le ministre et le président de l’Assemblée nationale ont fait leur discours à la Tgv, avant de s’engouffrer dans leur bagnole pour décamper du lieu. Il faut signaler, cependant, qu’il n’y a eu aucune victime.

Concernant les différentes interventions, Mme Aminata Lô Dieng a soutenu, face aux militants libéraux, que l’opposition avait fait le pari de déstabiliser le pays, le 19 mars. «Ils ont voulu faire un coup d’Etat, faire comme ce qui s’est passé en Egypte et en Tunisie, mais ils ont échoué», révèle Mme le ministre. Pour Ami­nata Lô Dieng, la population sénégalaise reste engagée auprès du président de la République, et autour du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Elle a fait l’éloge de celui qu’elle considère être «un grand démocrate» à la tête du pays. «La montagne, dit-elle, a accouché d’une souris, car l’opposition n’a pas obtenu ce qu’elle voulait.» Mme Dieng s’est ensuite appesantie sur les réalisations du Prési­dent Wade. A l’assistance, elle a as­su­ré que le problème de l’énergie se­ra réglé et que les prix des denrées de première nécessité seront di­­minués. «Bennoo a la nostalgie du pouvoir et le Président nous a dit que nous allons rester à la tête de ce pays pendant 50 ans», a-t-elle déclaré.
Quant au président de l’Assem­blée nationale, Ma­madou Seck, il a fait un survol de la célébration des 11 ans de l’Alternance, le 19 mars dernier. «Cer­tains, par leurs radio et télévision, ont pendant deux semaines matraqué les Sénégalais, pour appeler à la violence et à la désobéissance civile. Si c’était dans un autre pays, on aurait fermé tout bonnement leurs radio et télé», a déclaré le président de l’Assemblée nationale. Mamadou Seck s’est aussi prononcé sur les inscriptions sur les listes électorales. Et, c’est pour appeler les responsables libéraux à travailler à la base en sensibilisant les populations afin qu’elles s’inscrivent massivement pour la victoire de Me Wade. Pour M. Seck, «au niveau de Pikine, le taux d’inscription est très faible».

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Demande d’intégration à l’IFAN: Le Pr Ismaïla Madior Fall précise…

XALIMANEWS- La communication du porte parole du Recteur de...

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...