An XI de l’alternance, fêtons l’espoir déçu…

Date:


Il était un 19 Mars de l’an 2000, quand, le peuple Sénégalais tel un seul homme s’était prononcé pour l’Alternance. Ceci après 40 infinies et rudes années de « Disette Socialiste»… Des années de charbons et de braises, qui en un tour de main c’est-à-dire par le vote de millions de Sénégalais, ont propulsé un simple homme au rang de grand dévot et/ou messie venu pour sauver tout un Peuple des méandres des ères Senghoriennes comme Dioufiennes. Une « bonne arrivée » qui, pour le commun des mortels de « Djoloff » était le moment tant attendu pour taire nos souffrances, a fini de sonner le glas de l’espoir du « Sopi » qui se devait de marquer une frontale rupture afin d’arriver à de véritables et concrets actes de bonne gouvernance pour l’émergence d’un Sénégal « new look ».

Ce Sénégal là d’un grand et possible espoir pour des lendemains meilleurs via le « Sopi » –rêvé par la grande majorité, et souhaité par la minorité socialiste– s’est au bout du compte (onze années de gouvernance), révélé être un des plus insolites mirages voire acrimonieuse imposture de notre histoire politique.

A ce Sénégal-ci, il nous est malheureusement que donné de constater amèrement, sinistrement et  avec de grosses larmes aux yeux : Désespoir et Désolation. Deux termes d’une liste qui est loin d’être exhaustive et qui se pourrait en égrener encore et encore d’autres vocables à même de dessiner tous les contours de la D

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...