Année scolaire : Les dates du BFEM et du BAC général dévoilées

Date:

XALIMANEWS: La Coordination des inspecteurs d’Académie a livré hier le résultat de ses travaux pour le réaménagement de l’année scolaire. L’Inspecteur d’Académie (Ia) de Dakar qui, au nom de ses collègues, a fait face à la presse, indique le mois de juillet a été retenu pour l’organisation des examens, concours et évaluations. «La Coordination des Inspecteurs d’Académie du Sénégal, après avoir travaillé en étroite collaboration avec les directions centrales du ministère de l’Education, le représentant du ministère de la Formation Professionnelle, et le directeur de l’Office du Bac, estime nécessaire de faire des propositions de réaménagement de l’année scolaire et du calendrier des examens et des évaluations, tout en exhortant au dialogue et à la concertation», explique l’Ia de Dakar Gana Sène. Ces propositions s’articulent de la manière suivante : En ce qui concerne l’enseignement élémentaire, les «évaluations du second semestre se tiendront désormais du 9 au 13 juillet 2018, l’examen du Cfee et le concours d’entrée en 6ème se tiendront du 26 au 27 juin 2018», renseigne M. Sène.

Le BAC général prévu au 2 juillet prochain

Dans l’enseignement moyen, «les évaluations du premier semestre vont se poursuivre jusqu’au 11 mai 2018 pour les établissements qui ne les avaient pas organisées. Les évaluations du second semestre se tiendront du 2 au 10 juillet 2018, le démarrage de l’examen du Bfem est prévu pour le 24 juillet 2018». Et pour l’enseignement secondaire, «les épreuves de philosophie se tiendront le 29 juin 2018, l’examen du Baccalauréat technique à partir du 2 juillet 2018 et l’examen du Baccalauréat général démarre à partir du 17 juillet 2018». Quant aux épreuves physiques et sportives du «Baccalauréat et du Bfem, elles vont se tenir à partir du 25 juin 2018. Mais la date des épreuves physiques du Cfee sont laissées à l’appréciation de chaque Ia et Ief», renseigne Gana Sène.

Toutefois, Gana Sène tient à préciser que «ce calendrier est juste une proposition qui pourra être remplacée par une autre alternative si jamais les grèves se poursuivent. Et l’opinion publique en sera avisée».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...