ARMEMENT : Voici les types d’hélicoptères MI-24, que Jammeh et Gbagbo ont obtenus des Biélorusses. Le MFDC bientôt équipé en hélico

Date:

Laurent Gbagbo n’a toujours pas vu une seule pièce détachée des trois hélicoptères de combat qu’il a pourtant achetés rubis sur ongle. Et pour cause ! Tout le monde y a cru, à commencer par Laurent Gbagbo ! Le 27 février, trois hélicoptères de combat en provenance de Biélorussie devaient être livrés sur le tarmac de l’aéroport de Yamoussoukro, pour le compte du président sortant.

Mais l’émissaire de Gbagbo, soucieux de l’avenir de son pays, a vite informé Alassane Dramane Ouattara (ADO) qui s’est empressé d’en informer le Golf Hôtel, qui a aussitôt alerté les Nations unies révèle «La Lettre du Continent ».

Alors qu’elle voulait constater la violation de l’embargo sur les armes imposé à la Côte d’Ivoire, l’ONUCI a été, au contraire, contrainte de présenter ses « excuses » au gouvernement biélorusse, faute d’avoir vu les Mi-24.
Laurent Gbagbo avait réglé à l’avance l’achat des hélicoptères en versant l’argent à son VRP français, grand spécialiste en armement originaire de l’ex-République soviétique. Sa déception est d’autant plus grande que Gbagbo a déjà préfinancé une filière parallèle pour se procurer des armes et des munitions depuis la Russie. Sans résultat concret à ce jour.

Mais Laurent Gbagbo n’entend pas perdre prés de 10 millions de dollars qu’il a investis dans cette opération. C’est ainsi qu’il aurait saisi son ami Yahya Jammeh pour récupérer ces armes de guerre. C’est ce qui explique la mission secrète du Ministre des Affaires Etrangères gambienne cette semaine à Biélorussie. Une partie de ces armes atterriront dans la forêt de la Casamance.
Bittimrew.net

4 Commentaires

  1. AMI SURFEUR JE VEUX PARTAGER AVEC NOUS DES MIRACLES DE LA VOYANTE BINTOU MBENGUE ,QUE LA PRESSE AVAIT REVELE LES JOURS PRECEDANTS .APPELE… .APELLEZ PARTOUT OU VOUS TROUVEZ ELLE VOUS DIRA INCHALAH

  2. tu as parfaitement reson c 1 mi 28 qu’il son montr et non pas 1 mi 24 tu voi les tembor en Il est doté de turbojets à régulation électroniques d’une puissance unitaire de 2.200 CV (2 x 1.618 kW). Les prises d’air sont équipées de capteurs de poussières et les tubulures d’échappement d’écrans thermiques qui diminuent de 1,5 fois le rayonnement thermique.

    La disposition des membres d’équipage dans le cockpit est en tandem. Pour améliorer la viabilité du Mi-28, son cockpit est entièrement blindé ; des vitres plates (non recourbées) résistent à l’impact direct de balles de 12,5 mm au maximum et aux éclats d’obus, et des éléments vitaux sont protégés par d’autres, de moindre importance ; de nombreux ensembles et systèmes sont doublés. La conception prévoit en outre un compartiment technique spécial où il y a assez de place pour transporter trois personnes et qui pourrait être notamment utilisé pour évacuer l’équipage d’un hélicoptère abattu. L’équipement du cockpit comprend un indicateur sur pare-brise, un viseur sur casque pour commander un canon, celui de la cabine de navigateur, un indicateur à tubes cathodiques, pour reproduire les données d’un système optico-électronique. La machine possède également des dispositifs de suppression du rayonnement infrarouge et de largage de cibles thermiques leurres. Le système de sauvetage de l’équipage à basse altitude comprend des sièges à absorption d’énergie cinétique en cas de choc et des trains d’atterrissage à amortisseurs à double chambre qui garantissent la survie à l’équipage lors d’atterrissages d’urgence, avec des vitesses verticales élevées, jusqu’à 12m/sec, de rencontre avec le sol. A des altitudes élevées, l’équipage peut quitter l’hélicoptère Mi-28 en parachute, avec le largage, au préalable, d’une aile.
    haut c pour la chasse nocture ….

  3. oh khawma m-24 , khawma m-28 . way yaya jammeh mome bouko seytané diayé ba mou débordé dina khamni ( koudou bou ndaw mounta yengueul deukhine ) .dafay dof doflou rek way dofoulll……….
    et s’il croit ke son petit quartier de la gambie k’il ne parvient meme pas a bien gerer ,est au meme pied d’égalité ke le sénégal il reve debout .
    way en dépit de tout j’accuse ke nos  » yaambars  » de dirigeants égoistes , et incompétents , ki ne sont préoccupés ke par (l’argent sale ) sans meme se soucier du bon dieu ni de la population ..
    mé 2012 YAGATOUL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...