Arrestation de Me Amadou Sall et Bathie Seras & Cie – Mayoro Faye promet une riposte

Date:

XALIMA NEWS – Selon Mayoro Faye, membre du Comité directeur du Pds, «c’est la panique générale au sommet de l’Etat. La peur a changé de camp. L’intolérance est devenue une arme absolue et aucune critique contre le pouvoir n’est admise». Il explique que «pour avoir demandé aux populations de résister à l’arbitraire, à l’autoritarisme et à l’instrumentalisation de la justice ce dimanche 15 mars 2015, a l’occasion d’un meeting tenu a Guédiawaye», voilà que l’avocat a été convoqué. Assez pour qu’il dise : «ce sont là des signes qui ne trompent pas. Ce sont des signes d’une fin de règne. Un seul mot d’ordre pour recouvrer notre dignité, nos libertés  et notre indépendance : Dire non à (SMS) et à son régime». Mieux, dit Mayoro Faye : «ils veulent nous réduire au silence. C’est une intimidation bien concoctée par l’Etat. Nous, on envoie des signaux politiques. L’Apr et ses alliés au lieu d’apporter une réplique politique, utilisent les forces publiques pour régler des comptes politiques».

Mayoro Faye n’a pas manqué de s’outrer du «traitement» qu’on a voulu donner à l’affaire Bathie Séras et Amina Nguirane. «On dit que Bathie Séras a reçu 2 millions de (3W), c’est archifaux. (3W) ne l’a jamais vu. Il est issu d’une famille libérale comme d’autres médecins et ambulants sont de familles libérales. C’est des contrevérités, des mensonges que nous dénonçons. Ils sont en train de faire de la manipulation», s’enrage Mayoro Faye. Avant de mettre en garde : «Ce théâtre d’intimidation ne fera pas reculer les militants parce que la Constitution de ce pays nous donne le droit de nous opposer et nous utiliserons les moyens à notre disposition pour nous opposer et farouchement à cet Etat qui veut nous réduire en silence». «Dès demain (ndlr : aujourd’hui) «nous allons nous concerter pour apporter une riposte à la dimension de l’agression», informe-t-il.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. quelqu un peut il me dire la profession de mayoro faye? depuis la chute de la maison wade, il ne peut plus continuer le deuxième niveau de sa maison, serait ce que c’est la caisse de la G.C. qui le soutenait? son allure, son port est en contradiction avec sa maison heritée de sa mere et qu’il a divisé en deux: la meilleure place pour lui et le reste à ses frères. cegars ne travaille pa, il ne vit que par son éloquence au service des wade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...