ASSAINISSEMENT ET ACCES A L’EAU POTABLE La préoccupation des élus locaux de Dakar

Date:

L’atelier départemental sur les revues régionales du Programme eau potable et assainissement du millénaire (Pepam), s’est tenu mercredi 15 décembre à la Chambre de Commerce de Dakar. Cet atelier a permis aux acteurs de discuter de la problématique de l’assainissement et de la gestion des eaux usées.

La problématique de l’assainissement et la gestion des eaux usées sont au cœur des préoccupations des élus locaux de la région de Dakar, a estimé le premier adjoint au Maire de la ville de Dakar, Cheikh Guéye. Selon lui, l’objectif est, dans le cadre d’une planification, d’arriver à une gestion rationnelle commune à partir de projets et d’une gestion du service de l’assainissement.

Pour en arriver là, précise l’adjoint au maire Khalifa Ababacar Sall, il appartient aux collectivités locales d’avoir une attention particulière et d’étudier avec les experts, les caractéristiques de l’exploitation de l’eau potable dans le département par la recherche d’indicateurs concernant l’amélioration de la qualité de l’eau. Dans la même veine, Cheikh Gueye invite aussi de développer des stratégies de réduction des consommations d’eau privilégiée dans les administrations nationale et local.

Le représentant du Conseil régional de Dakar quant lui souligne que le Pepam repose sur le principe que seule l’addition des efforts de l’Etat, de la société civile des collectivités locales, des Ong, du secteur privé et des partenaires au développement permettra d’atteindre concrètement les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd). Sous ce rapport il précise que le Pepam n’a pas un « projet » mais un cadre programmatique national dans lequel tous les acteurs sont invités à inscrire leurs interventions.

SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...